Congrats
Merci a toi eNations (je t'ai un peu oublié )

Merci pour tes réponses étayées Fran6.

J'ai regardé ta bande démo et la bande-annonce. Très chouettes images. Elles sont très convaincantes (si tournée avec les deux appareils)
Le film semble très mystérieux et je serais curieux de savoir à quelle époque ce passe l'action (costume ou pas)

Demain j'ai une journée de tournage (film corporate) j'ai loué un mark II. Je vais tester en RAW (pas encore eu l'occasion)

J'ai déjà commandé les optiques Cine de chez Samyang (ou Rokinon pour US) 14(T3.2), 35(T1.5), 85(T1.5). Tu les as déjà testées ?
Un ami qui tourne en RED me les a conseillés. Monture EF.

Pesons le pour et le contre !

Voilà ! Va falloir ce décider.

Solution n°1 En faite ce qui me fait peur c'est d'avoir à changer d'appareil.. Je pourrais économiser pas mal avec un markII nu a 800€ d'occasion avec garantie (même si il faut l'équiper) au lieux d'un mark III à 2200€ nue et neuf.

petite question: Es que la garantie permet si l'obturateur est usé, de le changer gratuitement.

Puis ensuite pourquoi pas dans un ou deux ans le revendre (ou le garder si j'ai assez de pognon) Pour passer à du numérique cinéma. RED ou BMPC4K ou Chinoix.
Cela me semble un bon compromis. Les optiques sont compatibles cet.

Solution n°2 Dans cette solution j'anticipe un peu. Je privilégie le PRORESS 4:2:2 (je l'ai testé une fois et) Je sais que je vais faire plus de fiction que de documentaire.
Et surtout je suis très têtues.
J'attends le NAB et les tests BMPC 4K. Comparatif des black magic 4K et 2,7K (en RAW 1080P).
Puis je me décide mais au moins j'ai un truc qui répond. Et dont je vais pas changer au bout de 2 ans.

Biensur tout me porte a croire que pour mon expérience et mon budge il serait plus réfléchie de prendre la soluce 1.

Entout cas merci pour vos lumières les gags.
Cédric