Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de tioneb
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

    Par défaut Vidéo macro surexposée

    Bojour,
    Je ne fais que de la macro, plutôt de la proxy, en vidéo.
    Des libellules, donc quand je filme, il y a toujours du soleil.
    J'en suis rendu à essayer -1 en correction d'expo et mes films sont toujours surexposés? Avez-vous une explication?
    La vidéo semble toujours largement surexposée alors que les photos faites au même réglage sont correctes.
    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Les photo faite au même réglage, c'est à dire ?

  3. #3
    Membre Avatar de tioneb
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    Les photo faite au même réglage, c'est à dire ?
    Lorsque je ne modifie aucun réglage en passant du mode photo au mode vidéo, si ma photo est bonne la vidéo est surexposée.

    D'une façon générale je trouve que toutes les photos sont surexposées, que ce soit en macro ou non; est-ce du au fait que j'ai activé la "priorité aux hautes lumières"?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Dans ce cas je dirais que c'est ton écran... poste une photo on te dira si c'est surexpo.

    Tu es sur quel mode de mesure (evaluative, spot, etc...) ?

  5. #5
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par tioneb Voir le message
    D'une façon générale je trouve que toutes les photos sont surexposées, que ce soit en macro ou non; est-ce du au fait que j'ai activé la "priorité aux hautes lumières"?
    Est-ce que tu as testé en désactivant cette fonction ?

  6. #6
    Membre Avatar de tioneb
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Ce n'est pas mon écran, cela fait ça sur tous les pc de la maison. Je suis en mesure évaluative. En macro tout l'écran est rempli, en principe, par le sujet.
    Et ce n'est que la vidéo qui est nettement surexposée.
    Je n'ai pas testé en désactivant cette fonction puisque justement elle m'intéressait pour récupérer de l'information dans les zone très lumineuses. Mais cela vient peut-être de ça...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    48
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    m'améliorer

    Par défaut

    euh, highlight tone priority sert à priori à recuperer des infos dans les zones sombres pour avoir une plus grande marge de manoeuvre par la suite en post production à des fins de corrections colorimetriques. tu utilises quoi comme picture style en mode vidéo ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    La vitesse de prise de photo, n est pas la même en video ... En video en gêneral on filme au 1/30 s jusqu au 1/90 s ... Et j ai déjà remarque que mon 7d mi limitais la vitesse en mode video ....


    Donc si en phot tu est en vitesse 1/1000 eme et que tu switch il en mode video, il est possible Que ton boitier change la vitesse a 1/125 sans changer l ouverture ... Ét tu retrouve donc avec un image Ui surexpose de 3 ou 4 IL


    A confirmer mais il me semble a voir déjà eu ce porbleme

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    C'est pour ça que je demandais les paramètres de prise hier.... mais avec des réponses vagues c'est difficile de tirer des conclusions...

    Autre piste sur les mêmes raison possible : ISOauto ou pas ?

  10. #10
    Membre Avatar de tioneb
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    "Les photo faite au même réglage, c'est à dire ?"
    J'ai répondu de façon assez claire me semblait-il: "je ne modifie aucun réglage en passant du mode photo au mode vidéo, si ma photo est bonne la vidéo est surexposée."

    Puis tu m'as demandé quel mode de mesure j'utilisais (ma réponse précédente avait du de satisfaire): "Tu es sur quel mode de mesure (evaluative, spot, etc...) ?"
    J'ai répondu mesure évaluative en expliquant pourquoi.
    Donc si mes réponses étaient vagues, mes réponses étaient en accord avec les questions

    Pas Iso auto, je suis à Iso à 200.
    Je passe toujours du mode Av au mode vidéo. Etant en macro je suis toujours en Av.

    Pour Cyrille 33: la priorité aux hautes lumières est faite pour les hautes lumières... Elle améliore les détails dans les hautes lumières, pas dans les zones sombres...

    Il faut que je refasse des essais en désactivant cette priorité car elle désactive la "correction auto de luminosité".
    Je vous tiendrais au courant, je posterais une vidéo en fin de semaine, s'il fait beau...

    Merci.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par tioneb Voir le message
    "Les photo faite au même réglage, c'est à dire ?"
    J'ai répondu de façon assez claire me semblait-il: "je ne modifie aucun réglage en passant du mode photo au mode vidéo, si ma photo est bonne la vidéo est surexposée."
    Bon alors quel réglage ouverture/vitesse/iso ?

    Citation Envoyé par tioneb Voir le message
    Puis tu m'as demandé quel mode de mesure j'utilisais (ma réponse précédente avait du de satisfaire): "Tu es sur quel mode de mesure (evaluative, spot, etc...) ?"
    J'ai répondu mesure évaluative en expliquant pourquoi.
    Donc si mes réponses étaient vagues, mes réponses étaient en accord avec les questions
    C'est pas moi qui ai un problème avec l'expo. Quand on cherche des réponses, on se doit de donner des infos précises, quitte à en faire trop. Je voulais te faire réagir, j'espère que ce topic continuera sur la bonne entente.


    Citation Envoyé par tioneb Voir le message
    Pas Iso auto, je suis à Iso à 200.
    Je passe toujours du mode Av au mode vidéo. Etant en macro je suis toujours en Av.
    Tu devrais considérer ce qu'a dit sirdumber plus haut, qui je pense est sur la même longueur que moi. En ISOauto tu auras moins ce problème puisque l'appareil passera à ISO100.

    C'est pour ça que je te demandais tes réglages, pour découler sur le même genre de réponse. Mais je ne voulais pas trop m'avancer par manque d'infos... et surtout pour éviter de partir dans n'importe quelle hypothèse.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    ce qu'il manque sur les boitier c'est la possibilité de regler les iso minimum et maxi que le mode iso auto pourais utiliser ! et surtout de faire que le iso auto ne change pas les ISO en mode RECORD car on vois le changement d'expo violement lors de l'enregistrement d'image .

    autro option qui serais terrible sur le futur 8D et 5D3 le fait que les reglage iso ouverture vitesse soir autonome dans chaque mode de reglage et distinc en video et photo combien de fois ca m'est pas arriver de switcher entre vidéo et phot et oublier de modifier certain reglage et de me retrouver avec la video ou la photo d'un truc completmenent foiré !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 19h22
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 13h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com