Citation Envoyé par tioneb Voir le message
"Les photo faite au même réglage, c'est à dire ?"
J'ai répondu de façon assez claire me semblait-il: "je ne modifie aucun réglage en passant du mode photo au mode vidéo, si ma photo est bonne la vidéo est surexposée."
Bon alors quel réglage ouverture/vitesse/iso ?

Puis tu m'as demandé quel mode de mesure j'utilisais (ma réponse précédente avait du de satisfaire): "Tu es sur quel mode de mesure (evaluative, spot, etc...) ?"
J'ai répondu mesure évaluative en expliquant pourquoi.
Donc si mes réponses étaient vagues, mes réponses étaient en accord avec les questions
C'est pas moi qui ai un problème avec l'expo. Quand on cherche des réponses, on se doit de donner des infos précises, quitte à en faire trop. Je voulais te faire réagir, j'espère que ce topic continuera sur la bonne entente.

Pas Iso auto, je suis à Iso à 200.
Je passe toujours du mode Av au mode vidéo. Etant en macro je suis toujours en Av.
Tu devrais considérer ce qu'a dit sirdumber plus haut, qui je pense est sur la même longueur que moi. En ISOauto tu auras moins ce problème puisque l'appareil passera à ISO100.

C'est pour ça que je te demandais tes réglages, pour découler sur le même genre de réponse. Mais je ne voulais pas trop m'avancer par manque d'infos... et surtout pour éviter de partir dans n'importe quelle hypothèse.