perso, dans cette gamme, j'ai choisi le dernier rode parce qu'il est plus compact et mieux stabilisé que son grand frère avec lequel j'avais déjà travaillé. je n'ai pas eu l'occasion de tester le Senheiser mais je ne connais personne qui s'en est plaint. Donc l'un ou l'autre, tu ne feras pas un mauvais choix.
Les deux sont des micros canons donc pas terribles à partir de 3 mètres de distances et, pour les interviewes, gare aux sources sonores situées derrière ton intervenant.
n'importe quel logiciel de montage vidéo orienté pro a des options pour le son. bien sûr il existe aussi des logiciels spécifiquement développés pour retravailler le son.
le problème des enregistreurs externes, c'est la nécessité de resynchroniser les rushs clips par clip en post, ce qui est passionnément fastidieux. il existe une solution logicielle (dual eyes/pluraleyes) pour aider mais ça rajoute à la facture. bref la qualité y gagne là où le porte-monnaie ou les rtt y perdent. si tu es sur mac, jette un oeil du côté de final pro X, il me semble qu'il y a un nouveau système de synchro inclus.
bon voyage.