Question idiote ne connaissant pas trop la video : Le focus n'est il pas fait en manuel généralement ?
Oui, c'est justement la spécificité des Réflex Numériques, comme pour toutes les caméras orientées "cinéma", avec optique interchangeable !
C'est là ou l'imagination des responsables Marketing de Canon est sans limite...

Lorsque j'ai envoyé mon 50mm f:1.4 en réparation le réparateur m'a indiqué que cette optique était très fragile et qu'elle lui apportait pas mal de boulot...
> Idem pour le 35 F:2 et les optiques de Kits !

Voici ce qu'il ma indiqué :
1) beaucoup de plastique de mauvaise qualité, et des ajustements moins précis = du jeux dans la glissière = le module avant se grippe !
2) des pièces électroniques de moins bonne qualité = des composants fragiles
Les Série "L" ne souffrent pas de cette fragilité pour les raisons inverses.

C'est normal car le STM n'est pas un systeme haut de gamme, c'est juste une petite amélioration du moteur standard et largement inférieur a un USM couronne.
Vous avez raison !
Il s'avère que beaucoup d'amateurs pensent que c'est une vraie amélioration et même CELLE qui va leur permettre de faire des vidéos commes les Pros.
Alors que ce sont en fait des victimes du marketing...
Car les pros ne font pas le point en AF...

D'ailleurs l'avantage des STM en vidéo ne serait il pas dans leur plage angulaire de reglage plus importante ? (Question pour LaFamily)
Tout à fait, c'est une combinaison avec la plage angulaire et profondeur de champ et donc ouverture du diaph...
C'est ainsi c'est conçu le Caméscope !

La aussi ne serait ce pas du a l'utilisation d'un systeme capteur/optique fournissant de pdc beaucoup plus courtes en APN qu'en camescope ?
Question pas con du tout !
La réponse est : OUI tout à fait !

Même si c'est par analyse des contrastes de l'image un capteur ayant une résolution full HD de 2Mp demandera moins de traitement et donnera une régulation plus performante que si il faut analyser et reduire des capteurs de 22Mp.
Tout à fait : C'est le cas des Camescopes (moins de photosites, taille de capteur minuscule, PDF longue, ouverture max !