Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: video et deterioration d' objectif
Mode arborescent
-
14/06/2014, 12h43 #3
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Question idiote ne connaissant pas trop la video : Le focus n'est il pas fait en manuel généralement ?
Dans le cas d'une optique USM couronne comme le 18-75 l'entrainement manuel de la mise au point est directe, et n'use pas plus qu'une utilisation par le moteur. Dans le cas d'optiques a engrenage effectivement le fait de faire travailler l'ensemble réduction a l'envers peut poser des soucis (pour le 50 et équivalent quelques doutes car si ils sont a réducteur je ne me rappelle plus ou se situe la commande manuelle). Je n'ai pas encore démonté d'optiques STM mais le remplacement du moteur continu par un pas a pas standard n'a du que seulement réduire le nombre d’étages du réducteur.
Quand a l'usure en mode automatique (et des glissières de la lentille de map) je ne vois pas trop non plus comparée a un AF "Photo" réglée en ai servo en sport par ex, si le temps d'activation est certes moins élevé le nombre de cycles de mise en route est largement supérieur ce qui doit donner des temps de fonctionnement moteur équivalents. Surtout que je ne pense pas que l'on ai en video des changements de distance important comme en photo (cycles de recherche mini-infini)
Vous avez remarqué que seuls les boitiers très "débutants et amateurs" peuvent être équipés de STM ?
C'est bizarre en général l'innovation technique commence par le haut de gamme et descend vers l'amateur...
D'ailleurs l'avantage des STM en vidéo ne serait il pas dans leur plage angulaire de reglage plus importante ? (Question pour LaFamily)
J'ai 3 amis qui bossent, deux dans des F..c au rayon photo et l'autre en boutique photo / vidéo, et ils reçoivent régulièrement des clients qui viennent se plaindre que leurs vidéos sont floues et qu'ils faisaient de plus belles vidéos avec leur caméscope, avant...
La aussi pour ma culture personnelle , je ne sais pas sur les caméscopes récents, mais comme est réalisé techniquement l'auto focus, sur certains anciens je connaissais des systèmes directs de calcul de la distance, soit par ultrason, soit par capteur CCD auxiliaire, qu'en est il maintenant ?
Même si c'est par analyse des contrastes de l'image un capteur ayant une résolution full HD de 2Mp demandera moins de traitement et donnera une régulation plus performante que si il faut analyser et reduire des capteurs de 22Mp.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif Vidéo (argentique or not ?)
Par Pumppull dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 06/02/2014, 19h20 -
Objectif vidéo
Par bleubytephoto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 06/06/2013, 21h35 -
objectif USM et mode video
Par xa27 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/02/2013, 06h38 -
Objectif video sur eos
Par Eoss dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 27/08/2010, 11h08 -
Raw en Jpeg= déterioration?
Par diamant9 dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 18/03/2010, 13h13