Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: video et deterioration d' objectif
Mode arborescent
-
13/06/2014, 20h28 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Ce qui est certain c'est que les moteurs des objectifs photo ne sont pas faits pour la vidéo...
> Et tenter de les utiliser pour la vidéo ne doit pas servir à grand chose tant elles sont peu réactives.
> Surtout celles des kits qui sont des entrées de gamme de fabrication low cost...
Ce qui est logique également c'est le discours du SAV Canon (ou agréé Canon) = qui veut vous vendre une optique STM à la place !
Les optiques STM ont été inventées pour ça !
Vous avez remarqué que seuls les boitiers très "débutants et amateurs" peuvent être équipés de STM ?
C'est bizarre en général l'innovation technique commence par le haut de gamme et descend vers l'amateur...
Canon c'est dit : pour vendre des reflex à des amateurs qui veulent faire des vidéos comme les Pros mais qui n'y connaissent rien (sinon le Caméscope) on va leur coller un AF STM et HOP ! on créer un nouveau segment de marché...
Du coup on vend des Caméscope qui font des photos de crotte (normal c'est pas des appareils photo !) et des des Reflex numériques photo qui font des vidéos de crotte (normal c'est pas de caméscopes) !
Dites à votre papa qu'il a tout intérêt à acheter un bon caméscope FullHD pour la vidéo, car pour 600€ (le tarif d'un kit 700D) son camescope fera la mise au point bien plus rapidement que son 700D et il produira de belles images de famille en Full HD !
J'ai 3 amis qui bossent, deux dans des F..c au rayon photo et l'autre en boutique photo / vidéo, et ils reçoivent régulièrement des clients qui viennent se plaindre que leurs vidéos sont floues et qu'ils faisaient de plus belles vidéos avec leur caméscope, avant...
Bref et pour répondre à votre question :
> les moteurs des optiques d'entrée de gamme sont très fragiles.
Les Canon 50mm f,1.8 et F:1.4 sont connus pour être fragiles et tomber en panne souvent = mon 50mm f:1.4 est passé 2 fois au SAV, moteur en rade !
Idem pour le Canon 35mm f;2 qui a un moteur qui fait un bruit énorme... un jour il s'est grippé et en le tapant c'est revenu = je l'ai donné à un étudiant de cinéma...
Mon Canon 28mm f1.8 (je n'utilise jamais le moteur) la visse de la bague de MAP s'est grippée...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif Vidéo (argentique or not ?)
Par Pumppull dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 06/02/2014, 19h20 -
Objectif vidéo
Par bleubytephoto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 06/06/2013, 21h35 -
objectif USM et mode video
Par xa27 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/02/2013, 06h38 -
Objectif video sur eos
Par Eoss dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 27/08/2010, 11h08 -
Raw en Jpeg= déterioration?
Par diamant9 dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 18/03/2010, 13h13