Lafamily, merci pour vos réponses ! Oui en fait j'ai écrit "dépassé" comme ça. Je ne suis pas du tout le genre à lésiner sur tout ce qui entoure un tournage pour avoir une belle image. Et de ce fait je suis d'accord avec vous sur la base.
Après, et d'un point de vue uniquement personnel, un ralenti 50 i/s à 720p est "dépassé" par rapport à un ralenti à 100 i/s à 1080p. Bien que le principal ne soit pas la caméra mais bien tout ce qu'il y a devant (éclairage, choix artistique etc).
Ensuite, je posais la question en 2017 avec ces nouveaux appareils, si cela valait encore le coup de continuer avec Magic Lantern étant donné que sa post production est très lourde. Je sais bien que le RAW 14bit 422 sera différent de la 4K mais quand même, il y a de quoi faire hésiter sérieusement...
Enfin merci pour vos réponses techniques, je suis rassuré en ce qui concerne la profondeur de champ. Mes vidéos sont le plus souvent "artistiques" (pas du reportage quoi) donc le ralenti est important mais je ne pourrais pas me permettre de sacrifier une courte profondeur de champ.
On dit qu'un 12mm aura l'équivalent d'un 24mm sur ces petits capteur. Ce ne sera donc pas le cas si mon 12mm est une optique faites pour les capteurs MFT ?
Enfin, je me dis qu'attendre et partir sur le GH5 peut être une bonne solution. Mais d'ici là, il faut que je vois ce que je peux faire avec Magic Lantern... J'ai peur que mon ordi explose.
Encore merci