Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Vue hybride
-
11/12/2017, 14h23 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Il n'y a que vous pour en décider. Chacun aura son avis sur le sujet et chacun aura raison.
Oui le GH5 propose un très gros flux en 10 bits 4.2.2.
Non le 16.4.4. ça n'existe pas.
Le 4k propose 4 fois plus de pixels, mais lorsqu'on downscale en FullHD on ne récupère pas des infos qui n'ont pas été enregistrées, le processeur n'invente pas de la profondeur de couleur.
En revanche, le bending est très largement améliorée malgré un échantillonnage réduit, la résolution aussi et tout cela est logique.
Il y a donc une amélioration de l'image significative, mais pas un grandissement de la profondeur de couleur en étalonnage. Juste un peu plus de souplesse.
Ce coefficient multiplicateur est bien réel, il n'apparait que si vous utilisez des optiques faites pour les capteurs à grand format. Si vous utilisez des optiques faites pour les capteurs MFT, tout va bien.
=> comme le capteur est petit, il faudra toujours ouvrir plus le diaph fort pour obtenir une courte zone de netteté quelle que soit l'optique. Les optiques MFT sont souvent très lumineuses, et autorise donc les petite PDF !!
Si vous croppez dans le capteur en passant à haute fréquence d'image, c'est normal qu'il soit plus difficile d'obtenir une coutre PDF...
=> capteur petit = difficulté à obtenir une zone de nette courte avec une courte focale..logique.
Le problème, c'est = _"qu'est-ce que ça veut dire ""dépassé"" ???
Je suis pro et je tourne avec toute sortes de boitiers et caméra, et je ne comprends pas ce que veux dire "dépassé"". Je comprends lorsque je pense qu'un outil n'est pas adapté à un projet.
Lorsque vous regardez sur Vimeo ou Youtube des magnifiques vidéo faites il y a 3 ans, avec des Canon 5D, Pana GH3 ou 4, Sony Fs100 ou 700 Sony A7S....les vidéo semblent-elles dépassées ?
J'ai tourné il y a peu un moyen métrage avec une RED One MX qui vaut le même prix qu'un 5D...Cette caméra a été utilisée pour tourner pleins de film diffusés dans toutes les salles de cinoche et TV du monde.
Est-elle dépassée ??
Je tourne des clips, des Pubs / promos qui passent en salle de cinéma et en TV avec mon 5D en RAW, et pourtant je possède une RED.
Mais ma RED coûte 350€ HT jour et elle nécessite une petite équipe, une machinerie plus lourde...etc
Et mon 5D coute 50€ HT/ jour et avec un assistant ou même seul, je fais tout ce qu'on veut, avec un petit slider, une petite grue, un petit Guimbal... et avec une résolution couleur presque aussi bonne qu'avec ma RED !
Si vous savez parfaitement exploiter un outil, et que ce boitier est adapté à votre projet et aux conditions de lumière, vous en sortirez des merveilles !!
Si vous ne savez pas exposer, éclairer et étalonner, je peux vous passer ma RED Dragon, vous en sortirez de la merde.
C'est mon avis, qui ne regarde que moi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic lantern problème vidéo
Par DYSProduction dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 06/02/2017, 20h57 -
débutant avec la vidéo canon 550D+ magic lantern
Par pierrot67 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 08/11/2015, 11h36 -
Filmer + de 1 minute soit 4Gb en RAW vidéo avec magic Lantern et un 5Dmark2
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/07/2015, 11h57 -
Faire du RAW en vidéo 14bits 4.2.2 avec magic lantern !!!!!!
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 22Dernier message: 24/04/2014, 10h42 -
vidéo Magic Lantern 60FPS Raw?
Par indem dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 04/02/2014, 22h30