Oui, j'achète régulièrement chez le vendeur Dealextreme. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis en dehors du temps de livraison, jamais inférieur à 3 semaines.
Pas la peine de payer le supplément pour "livraison rapide" : ça peut être plus long...

Oui TOUT les Follow Focus s'adaptent sur les Rigs standard, c'est obligatoire !

Le seul risque véritable en commandant en Chine, c'est de tomber sur un produit mal usiné, avec du jeu.
> Il suffit d'un roulement mal usiné à quelque microns...et le Follow est moins chiant à utiliser...

Car le problème avec les produits chinois c'est la qualité de l'usinage. Pas de vérification qualité avant livraison...
J'ai lu sur des Forums que certains modèles de Fotga sont défectueux...

C'est pour ça que je reste fidèle au même vendeur, avec lequel je communique, avant l'achat et après.
> Le service client par mail est très réactif et très sympa, vous avez une réponse dans la journée (en Anglais).

Une fois ils m'ont livré un câble du mauvais modèle ne correspondant pas à ma commande.
> J'ai envoyé un mail avec la photo du produit dans sa boite ouverte + réclamation.

J'ai reçu une réponse d'excuse et dans la journée > ils m'ont envoyé un nouveau câble en me disant de conserver le premier.
> 3 semaines après j'ai reçu le câble mais >> défectueux, j'ai râlé...Re-mail agacé mais sympa...
J'ai reçu un bon d'achat de 50$ + encore un nouveau câble gratuitement !

Avec les 50$ de bon d'achat, j'ai commandé un scrim Jim (type Wescot) frais de port offerts, d'une qualité irréprochable !!!

Conclusion :
3 mois pour un malheureux p'tit câble, mais un magnifique "scrim Jim" gratuit !!!
Faut juste pas être pressé...et rester calme.

Tout mon matériel chinois vient de 2 sites :
deal Extreme et Link delight :
- 3 Follow Focus
- 8 bagues crantées pour objectif - Follow Focus
- 2 Rigs /
- 1 crosse
- 2 Matte-Box
- 10 batteries de toutes marques : Sony - LP-E6
- 8 réflecteurs (dorés / argents / blanc / noirs de 2 mètres sur 120cm)
- 3 Scrim Jim de type wescot + cadre porteur (2 mètres sur 120cm)
- câbles adaptateurs pour mon 5D sur différents types de moniteurs / télécommandes etc...
- 2 moniteurs 7 pouces Lilliput pour 5D

et j'en passe..

Bien entendu j'ai aussi du matos acheté en France chez Broadcastor :
> Zacuto : Z-finder
> Rods en carbones
etc...

Fran6