Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
Je ne peux m'empêcher de penser que de tourner un film avec un appareil photo, ça fait plutôt pauvre !!!
Pour des films amateur, je veux bien, mais pour un professionnel !!!! Il n'a pas de crédit ce pauvre monsieur?
Bien que je n'y connaisse rien en vidéo, il doit y avoir du matériel autrement plus performant.
A quand Avatar2 à l'aide du 7D ?
je peux t'assurer que tourner avec un appareil photo n'est pas preuve de pauvreté. Un tournage avec appareil photo c'est appareil + optiques + moniteur(s) + pieds + crosse + follow + porte filtre + fitres etc etc etc. Bref la liste est longue. Pour du matos pro, chaque accessoire peut couter tres tres tres cher. Dis toi qu'un follow pour appareil photo, de qualité pro, c'est 1700 euros ...
Bref, tourner avec un appareil photo c'est tres tres cher. Car il y a une multitude d'accessoires que tu dois prendre, et qui coutent cher.
Mais par exemple, pour des tournages a l'étranger, ou dans des pays ou tu peux difficilement amener des beta des trepieds lourds, des objectifs volumineux etc, ca aide d'avoir un appareil compact. Quand par exemple ils ont utilisé pour Slumdog millionnaire un appareil photo pour les scenes dans le bidonville, c'est que c'était surement plus pratique d'apporter ca la bas etc.
Et l'appareil photo t'apporte des valeurs différentes des caméras, dont la profondeur de champs, des données qui peuvent te faire vasciller d'un appareil a l'autre ...