Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

Par défaut Choix d'un nouvel ordinateur ?

Bonsoir à tous. Je commence à monter de plus en plus de vidéo avec final cut et after effects mais mon macbook pro datant d'il y a 5ans ne suis vraiment plus du tout !

D'ou mon message pour vous demandez conseil sachant que je veux rester sur mac en évitant si possible le mac pro je me demande si le imac 5k avec ssd et carte graphique 4go ou bien le modèle 27 avec les mêmes options mais sans le 5k suffiront a me permettre un travail fluide avec after effetcs, final cut et resolve que j'ai l'intention d'apprendre à maitriser ?

Voila si vous avez d'autres pistes ou un avis je suis preneur car vu la hauteur de l'investissement j'aimerais ne pas regretter mon choix !

Merci d'avance à tous....

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par blusky Voir le message
    Bonsoir à tous. Je commence à monter de plus en plus de vidéo avec final cut et after effects mais mon macbook pro datant d'il y a 5ans ne suis vraiment plus du tout !

D'ou mon message pour vous demandez conseil sachant que je veux rester sur mac en évitant si possible le mac pro je me demande si le imac 5k avec ssd et carte graphique 4go ou bien le modèle 27 avec les mêmes options mais sans le 5k suffiront a me permettre un travail fluide avec after effetcs, final cut et resolve que j'ai l'intention d'apprendre à maitriser ?
    Mon iMac 27' 2,66 avec 12Go de RAM fonctionne pas mal avec Final Cut Pro, Motion et Compressor.
    Je n'ai aucun problème de fluidité en HD.
    Donc avec un SSD en plus et un processeur plus récent, pourquoi ça ne marcherait pas encore mieux?

Attention quand même à la RAM, en vidéo, c'est important. Pour la carte graphique, sa puissance dépend du calcul, ce n'est pas la vidéo qui la sollicite le plus à mon avis mais plutôt la taille des écrans et tout ce qui est calcul genre jeux vidéo, 3D, etc. L'an dernier, ma carte graphique a sauté à cause des jeux. Surchauffe énorme. Du coup, je ne joue plus sur mon Mac.
    La vidéo en soi, n'est pas gourmande parce que c'est le logiciel qui fait le boulot.

L'idéal, c'est évidemment le nouveau Mac pro, surtout à cause de la ventilation. Mais c'est plus cher.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Si vous restez sur Mac je pense que la réponse est évidente mais pas réellement bon marché.
    Les revues du nouvel iMac montrent que c'est un produit très performant quasiment à la hauteur d'un Mac Pro d'entrée de gamme.

Mais si vous avez le budget pour un Mac Pro... c'est le top.
    Une de mes filles a investi dans ce matériel pour un usage professionnel et pas de regret.

Membre Avatar de ptilion
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

Par défaut

Un processeur rapide et un max de RAM et une bonne carte graphique ...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ptilion Voir le message
    Un processeur rapide et un max de RAM et une bonne carte graphique ...
    Blusky a écrit qu'il voulait rester sur Mac
    Ceci limite donc le choix entre:
    - iMac
    - Mac Pro
    Le nouvel iMac 5K semble séduisant si ce n'était pour son écran brillant

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

le imac 5k avec ssd et carte graphique 4go
    La flemme de rechercher mais le dernier test du 5k n'etait pas reluisant, il faut prendre absolument la carte graphique "haut de gamme" (je ne sais plus si c'est la 4Go) en option pour ne pas voir ramer l'affichage celle proposée en standard etant insuffisante.

Et cela ce n'est que l'affichage du bureau, pas le traitement. Il y a eu un fil sur ce sujet il y a un mois ou deux, et la puissance de traitement en video dépend fortement du processeur bien sur mais aussi de la carte video, si sur le mac pro tu en a deux ce n'est pas pour des prunes.

Avec le imac tu va te retrouver avec un très joli objet sur le bureau mais :

- Un carte video mid-gamme pour du portable ce que je considère comme une bas de gamme
    - Un conception "portable" absolument pas conçue au niveau dissipation thermique pour du calcul intensif.
    - Comme dit plus haut un écran glossy parfait pour se mirer mais moins pour visionner.
    - Le 5K je suis peut etre vieux jeu mais 70% de marketing et dans mon cas avec ma vue c'est 90% etant incapable de faire la différence. De plus ce n'est pas cela qui va faire avancer ton traitement, plutot le contraire.

Cela va certainement faire plus cher mais un MacPro avec deux écrans ips mat 24' te donnera des resultats supérieurs et un solution pérenne. Quand au stockage non fourni avec le mac pro de toute facon tu sera obligé de passer par une source externe.

Edit :

Je viens de passer sur le configurateur apple, un imac 5k, i7, avec la carte qui va bien, les 16Go de ram, un fusion drive de 3To cela monte a 3500€ ............. la différence de prix avec la solution mac pro est relativement faible .......... pa contre c'est vrai, tu n'a pas une poubelle sur (ou sous) le bureau

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

Par défaut

Bonsoir, merci à tous pour ce début de réponse et désolé pour le retard de ma réponse ! Vous pensez donc qu'un mac pro serait plus évolutif mais un imac haut de gamme même sans la 5k serait suffisant pour faire tourner la suite adobe, after effects etc, davinci resolve ainsi que final ? J'ai bien tout compris ?

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

J'ai fait le choix du MacPro 2014, non pour l'évolutivité - hors accessoires Thunderbolt j'ai un doute, vu sa structure - mais pour sa puissance et pour tout le reste que j'ai déjà autour et peux brancher dessus.
    Je travaille avec Resolve et AVID Media Composer, de temps en temps avec After qui depuis sa dernière mise à jour est plus rapide, mais je ne peux garantir un résultat rapide pour la suite Adobe, sans être utilisateur.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

Par défaut

Ok merci, mais que penses tu du choix Imac, CG 4go, ssd et I 7 ? Tu penses que cela tournerais bien ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par blusky Voir le message
    Ok merci, mais que penses tu du choix Imac, CG 4go, ssd et I 7 ? Tu penses que cela tournerais bien ?
    Je crois que oui.
    Tout dépend toujours du genre de job qu'on fait.
    Quand je fais un spot de 10', le temps de calcul reste raisonnable sur n'importe quel Mac.
    Quand je sors une vidéo multi-caméras de 30 minutes avec green key, ça n'est pas le même temps à calculer.

Le SSD est un avantage énorme en vitesse. Mon fils a remplacé lui même son DD par un SSD sur son iMac, la différence est vraiment palpable.
    Prévoir aussi un peu de RAM supplémentaire, c'est mieux.

Ceci dit, je suis encore sur un i5 - 2,66 ghz avec 12 Go de RAM et ça ne marche pas si mal.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix ordinateur Apple
    Par kuragari dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2014, 20h16
  2. Choix ordinateur portable
    Par Doumé40 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2011, 17h00
  3. choix ordinateur
    Par saphir44 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1