Hello !

Au delà du micro, je conseille le Zoom H4n (ou le H6 qui vient de sortir), et un clap.
Et une craie pour le clap.

Si tu es assez organisé, tu pourras faire les synchronisations (dans Final Cut ou Premiere) assez facilement.

Le monopod n'est pas l'idéal pour les panoramiques, mais si tu te débrouilles bien ça sera plus fluide qu'un pied photo lambda. Pour moi, il y a deux modèles de monopod: celui à 20 euros, et le Manfrotto 562B-1, qui, lui, a trois petits pieds et une tête fluide.

Si ce panoramique doit avoir l'air hyper propre, mon meilleur conseil sera de louer un bon pied avec tête fluide pour une journée.

Le filtre UV ne sert qu'à protéger l'objectif des poussières, éventuels chocs frontaux, ou traces de marqueur indélébile (ce dernier cas de figure n'arrivant, fort heureusement, que très rarement). Un filtre polarisant, ouais, pourquoi pas, mais je n'en ferai pas une priorité.

Le plus important, en fait, c'est le scénario.