Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Utilité d'une tête vidéo, laquelle ?
Mode arborescent
-
23/08/2012, 21h08 #12Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
Merci à tous pour ces infos, je ne m'attendais pas à autant de contributions toutes pertinentes.
Je les ai intégrées dans ma petite tête, ça m'a permis en navigant un peu sur le forum de trouver d'autres adresses et d'aller fair un tour sur le site de Dugdale
je pars dans quelques jours dans une expédition ornitho et je vais dans un premier temps essayer de domestiquer le matériel que j'ai déjà :
- tête Manfrotto 128RC qui supporte habituellement une lunette d'observation et qui pourrait servir au 7D + 100-400, le principal problème sera la gestion des priorités ...
- tête manfrotto 391 RC2 qui sert très épisodiquement pour la photo, elle me parait inutilisable avec le 7D + 100-400 en vidéo car elle s'effondre tout de suite sous le poids mais à la réflexion elle pourrait bien servir au caméscope qui reste quand même le meilleur instrument pour filmer dans la majorité des cas
- je comprends que l'étape suivante est une tête 701 HDV mais ses possibilités, son poids et son prix me font penser qu'elle n'est pas destinée à un usage vidéo occasionnel, à voir après éventuellement
- je n'avais jamais pensé à l'équilibreur et ma foi pour le caméscope qui pour moi a toujours été un engin nomade, je vais chercher un peu de ce coté là. ce n'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour chercher des infos !
Connaissez vous un forum vidéo du style de celui-ci. D'accord aussi bien ça n'existe pas ...
Merci encore d'avoir pris un peu de temps pour éclairer ma lanterne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
vidéo de test / démonstration EOS 650D avec le 18-135mm IS STM (fonctions vidéo)
Par annecy75 dans le forum EOS 650DRéponses: 21Dernier message: 10/04/2013, 10h07 -
Faire de la video HD avec un CANON non Vidéo mais Live-view dispo
Par chowi dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 29/07/2010, 19h54 -
Tête à tête avec un rouge gorge
Par seb79 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 14/03/2010, 23h34 -
Laquelle!!!!
Par nico910 dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 29/12/2009, 11h37 -
Laquelle ?
Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 28/04/2008, 19h55