Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    A lire le post, je suis effaré de la complexité énoncée... xml, carte, firmware, stress de montage, effets, transitions, générique...

    Tout ça est tellement simple et intuitif dans Final Cut Pro. Un film de 5 minutes ne prend pas plus d'une heure à monter complètement. Le temps en plus, c'est du léchage.

    Et si on parle de montage simple, iMovie est suffisant.

    Bon sur PC, c'est un autre monde. Donc ma question: tu ne connais pas quelqu'un qui a un Mac?


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Bon sur PC, c'est un autre monde. Donc ma question: tu ne connais pas quelqu'un qui a un Mac?
    J'adore
    Mais Fran6 qui a la patience de donner beaucoup de conseils affirme que contrairement à Eve, il ne croquera jamais la pomme

  3. #23
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    AH NON ! ça va pas recommencer les "Mac c'est plus beau, mais plus cher, moins puissant et les PC ça plante mais c'est moins bien et moins cher...."

    A chaque situation, son contexte, ses habitudes, sa solution, ses choix.
    La situation est technique, simple mais technique. Ne pas la connaître peut générer des inquiétudes, des incompréhensions.
    Magic Lantern est un bel outil très adapté à la fiction, ses outils permettent un travail plus fin. MAIS on doit savoir comment ça s'installe et se gère.
    le XML (ou le AAF) est un moyen simplissimme de passer d'un soft de montage à un autre, d'effets, d'étalonnage, plus puissant pour produire une image léchée comme on le souhaite.
    Une fiction de 5 mn montée en 1h ?
    Il s'agit peut-être de faire autre chose qu'un film de vacances, monté sur iMovie. Ce n'est pas le logiciel ni la machine qui font le montage, c'est celui qui s'en sert. Par contre, ce sont ces mêmes logiciel et machines qui font les limites. Il est peut-être temps de progresser pour lui, et d'apprendre à faire autrement qu'il y a 5 ou 10 ans.

  4. #24
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    euh SRT c'est un poil plus complexe que la simple video "tata ginette" (histoire de paraphraser nos cliches)
    La seule chose qui me choque (hormis les termes mais ca viendra un jour) c'est le fait d'etre apparement autant a la bourre, car le stress d'etre perdu vient de la, tout se fait dans la precipitation

  5. #25
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Et oui, d'ici le 12 octobre, ça va être chaud !

    Un conseil qui pourrait surgir à force, est de déconseiller d'insister sur "trop d'inconnues".
    - Magic Lantern n'est pas testé, pratiqué ? On a fait plein de tournages avant que ça existe.
    - Au moins tourner en cinestyle, respecter les proportions de 160 ISO, ne pas essayer de dépasser les 800, sinon bruit potentiel ! Et se pencher sur les poutils basiques de retouche de niveaux, de saturation, éventuellement des looks... (ça se pratique sur deux ou trois plans tests tournés auparavant)
    - Pas de Resolve ? pas grave non plus pour cette fois. Il a vraiment pas le temps de gérer ça en plus du reste.
    - Synchroniser les sons, à la main aux yeux et oreilles, on a fait ça depuis bientôt 100 ans. IL existe une solution développée par PluralEyes qui fait ça très bien... maintes fois évoqué ici... (ça se pratique sur deux ou trois plans tests tournés auparavant)
    - sous-titrer ? c'est d'abord avoir quelqu'un anglais, qui va rédiger les textes dans SA langue, afin que les tournures ne prête pas à moqueries de la part des jurés... sinon, tous les softs on un outil de titrage - donc de sous-titrage, d'ombrage, de colorisation des textes...
    - Faire un générique ? Si on a pas le temps d'en faire à la Sherlock Holmes, des éléments cuts, fixes, sans déroulant (et sans la typo Comic sans) avec le même outils de titrage le fera très bien.

    Keep Calm and work ! Ne pas chercher quand on a pas le temps de faire ce que l'on ne sait pas faire. Il sera toujours temps après de se pencher sur tous ça... Et si ça coince... fallait pas essayer de se mettre dans ces délais.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Si ce n'était que pour le concours j'aurais arrêté depuis déjà un moment, mais c'est une première expérience aussi bien en tournage qu'en montage donc je ne laisserai pas tomber.

    J'ai peur du montage car c'est la première fois et que ce n'était pas prévu. Je devais faire juste scénar + découpage collaboratif + cadrage... On me rajoute finalement le montage, pas de soucis, ça m'apprendra et la prochaine fois je saurai faire.
    Merci de vos conseils, finalement plus de sous - titres c'est tourné en anglais (pas bcp de texte). Effectivement le seul soucis est le son mais j'ai écouté vos conseils et j'ai deux jours pour me renseigner plus en profondeur

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'adore
    Mais Fran6 qui a la patience de donner beaucoup de conseils affirme que contrairement à Eve, il ne croquera jamais la pomme
    Je savais que ça allait faire cet effet.

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    AH NON ! ça va pas recommencer les "Mac c'est plus beau, mais plus cher, moins puissant et les PC ça plante mais c'est moins bien et moins cher...."
    J'ai jamais dit ça. Relis-moi.
    Ici on est dans le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Moi, quand je vois un gars aller dans le mur parce qu'il ne maîtrise pas (ce n'est pas sa faute, juste un manque d'expérience), j'essaie d'indiquer un chemin plus simple.

    Comme disait je ne sais plus quel philosophe: "le jeune courent plus vite mais les vieux connaissent le chemin".

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    euh SRT c'est un poil plus complexe que la simple video "tata ginette" (histoire de paraphraser nos cliches)...
    Là tu es vexant, Mnemmeth (je rigole!).
    J'ai quand même un paquet de spot TV qui tourne sur la vrai télé, tu sais celle que les gens regardent dans leur salon.
    Et puis, j'ai fait cette année plus de vingt émissions de web/télé multicaméra avec green key montées avec FCP, générique en 3D, musique (je suis aussi musicien ;-)). ET tout ça tout seul! Je sais donc un peu de quoi je parle.


    Pour faire simple, la vidéo, c'est d'abord raconter une histoire. La technique n'est que le support. Si la technique devient à ce point contraignante, c'est au dépend de la création.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Petite intérrogation sur mon utilisation de Neat video : je rentre la séquence sur Vegas, je la traite avec le plugin et j'exporte ensuite en écrasant le fichier d'origine ou en rajoutant ...-NEAT
    C'est ce qu'on doit faire ? Parce que ça me prends bcp plus de temps que pour un encodage normal (5min contre 30sec passage H264 en DNxHD)

  9. #29
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Petite intérrogation sur mon utilisation de Neat video : je rentre la séquence sur Vegas, je la traite avec le plugin et j'exporte ensuite en écrasant le fichier d'origine ou en rajoutant ...-NEAT
    C'est ce qu'on doit faire ? Parce que ça me prends bcp plus de temps que pour un encodage normal (5min contre 30sec passage H264 en DNxHD)
    Neat est bien la dernière chose que tu dois faire avant exportation.
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "j'écrase" le fichier d'origine.
    > Tu n'écrases jamais tes rushes, ça n'a pas de sens !

    L'application de Neat ralenti énormément le temps de rendu, plus le lissage est important plus c'est long.
    Il faut une carte graphique puissante et surtout un gros processeurs dans Vegas Pro.

    Fran6

  10. #30
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Tu n'écrases pas, tu "remplaces"... la référence dans les chutiers.
    Cela s'appelle "remplacer le métrage" ou "batch import" ou "relier les données" selon le logiciel.

    Tout travail de colorimétrie, de nettoyage (facile) se fait à la fin du montage. Tu passes déjà beaucoup de temps en calculs, alors ne calculer que les parties sélectionnées et montées, c'est bien.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    D'acc ! En tous cas j'ai réussi a synchroniser le son de mes rush d'hier avec Plural Eyes c'est génial. Je vais donc pouvoir commencer le montage ce soir et je serai dans les temps je pense

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Pas tout à fait 5 ans....
    Par BABOUN45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 11h17
  2. Urgent prêt/location matos finistère
    Par julien6230 dans le forum Demande
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2010, 03h08
  3. Sauvage.... pas tout à fait
    Par zag dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 16h57
  4. Pas tout à fait un boeuf
    Par Zeze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2008, 12h01
  5. Le temp fait t'il tout ?
    Par Gurol dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2007, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com