Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: Une 1er

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Xavier !!

voilà ! j'ai chosi de filmer en FHD 25 images/s IPB et j'ai filmer mes chiens au 600mm, ils joue , il cours dans une prairie , et je me suis rendu compte en visionnant qu'il y avais une légère saccade quand ils cours

quand ils sont à l’arrêt ça va , alors je me demande si je ne passerais pas en 50 images/s , c'est possible que ça soit le manque de vitesse du film qui me donne cette saccade ?

je m'entraine avec mes chiens pour être prêt pour le dé confinement et j'ai l'impression que pour un oiseaux posé 25 images/s ça va passer mais pas pour un oiseaux en vol ?

la je suis occupé a préparer un pied avec une ancienne rotule , lourde , mais une rotule à balle ça va pas pour suivre des chiens lancer à tout allure et au 600mm

mon ancienne rotule avec des poignées est beaucoup plus fluide et sera plus adaptée au suivi je pence , il y a aussi la pendulaire , mais en vidéo je sais pas si elle serait efficace

bien sur , faut penser que je vais filmer souvent au 600mm en animalier et pas des tutos assis sur une chaise

voilà je passe en vidéo et je redeviens débutant , ça fait drôle

Abonné Avatar de jgd.cannes
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Merci Xavier !!

voilà ! j'ai chosi de filmer en FHD 25 images/s IPB et j'ai filmer mes chiens au 600mm, ils joue , il cours dans une prairie , et je me suis rendu compte en visionnant qu'il y avais une légère saccade quand ils cours

quand ils sont à l’arrêt ça va , alors je me demande si je ne passerais pas en 50 images/s , c'est possible que ça soit le manque de vitesse du film qui me donne cette saccade ?

je m'entraine avec mes chiens pour être prêt pour le dé confinement et j'ai l'impression que pour un oiseaux posé 25 images/s ça va passer mais pas pour un oiseaux en vol ?

la je suis occupé a préparer un pied avec une ancienne rotule , lourde , mais une rotule à balle ça va pas pour suivre des chiens lancer à tout allure et au 600mm

mon ancienne rotule avec des poignées est beaucoup plus fluide et sera plus adaptée au suivi je pence , il y a aussi la pendulaire , mais en vidéo je sais pas si elle serait efficace

bien sur , faut penser que je vais filmer souvent au 600mm en animalier et pas des tutos assis sur une chaise

bienvenu au club
    j'avais poste sur les rotules video
    le problème en video et surtout avec les télés c'est la fluidité (une pendulaire fait toujours des a coups il faut une tète vidéo fluide et équilibré pour le poids d'un télé)

voila la tète que j'utilise pour l'instant (en plus de la pendulaire pour la photo)

===> https://www.eos-numerique.com/forums...38/?highlight=

par contre eviter la gitzo j'ai ete tres decu

===> https://www.eos-numerique.com/forums...96/?highlight=

Membre Avatar de Pyngu
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L | 50 f1.4 | 85 f1.8 | 70-200 f2.8L IS II | SpeedLite 430EX

Par défaut

Pour les saccades, suivant la fréquence de l’écran sur lequel on regarde la vidéo il peut effectivement y avoir des saccades.
    Une alternative est de passer en NTSC ce qui permet de filmer en 24 images/secondes (23,976 mais on va arrondir), 30 ou 60 i/s.
    En effet nombres appareils sont plus réceptifs aux multiples de 24 i/s, en effet 60 i/s qui est souvent prédisposé pour des écrans est plus fluide avec du 24 i/s que 25.
    Au contraire sur les écrans exclusivement 100hz génère une saccade parce qu’une image sur 24 est répétée pour correspondre à un multiple de 100.
    C’est souvent plus visible sur le travelling lent.
    Sujet «*bouteille à encre*»sur les forums home cinéma en son temps avec l’avènement du blu-ray.

Voilà qui ne facilitera pas le choix de notre Jean-Mi, mais une piste supplémentaire pour arriver au résultat désiré/escompté.

Bon amusement

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

Par défaut

Merci Xavier !!

Non, la vitesse (25 ou 50 fps) ne changera pas le rendu final, cette impression de saccade vient plus probablement de ta vitesse d’obturation. En vidéo, il est indispensable de travailler entre 1/40 et 1/60, au dessus tu "fige" trop le mouvent et cet effet apparait.
    je sais, c'est totalement à l'inverse de la photo mais c'est ainsi, le petit flou de bougé résultant permet à la persistance rétinienne de faire son boulot. Ne jamais oublier qu'avec la vidéo, c'est la notion de temps qu'on ajoute à l'image.
    Refait le même test avec tes chiens ou un oiseau en vol dans cette plage de vitesse.
    Autre détail, en vidéo, le bruit se voit moins, aussi on peu monter en ISO sans, trop, dégrader l'image.

Si tu veux te lancer dans le vidéo avec ton 600mm il te faut impérativement une rotule vidéo, tu n'as pas le choix, le reste n'est que bricolage qui peut mettre ton matériel en danger.
    J'utilise celle-ci MVH502AH qui est excellente pour un prix contenu (et pas trop lourde pour le crapahu...) et d'ailleurs en photo animalière je n'utilise plus que cette rotule. J'ai abandonné les pendulaires et autres rotule ball, car je trouve qu'elle est plus pratique et moins encombrante.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

Par défaut

Pingu : "Pour les saccades, suivant la fréquence de l’écran sur lequel on regarde la vidéo il peut effectivement y avoir des saccades.
    Une alternative est de passer en NTSC ce qui permet de filmer en 24 images/secondes (23,976 mais on va arrondir), 30 ou 60 i/s.
    En effet nombres appareils sont plus réceptifs aux multiples de 24 i/s, en effet 60 i/s qui est souvent prédisposé pour des écrans est plus fluide avec du 24 i/s que 25.
    Au contraire sur les écrans exclusivement 100hz génère une saccade parce qu’une image sur 24 est répétée pour correspondre à un multiple de 100.
    C’est souvent plus visible sur le travelling lent.
    Sujet «*bouteille à encre*»sur les forums home cinéma en son temps avec l’avènement du blu-ray."

Encore une fois, il n'y a pas de lien entre la fréquence d'un écran et la fréquence de tournage.
    Changer la première ne changera pas le rendu du film.
    Et tourner en NTSC ne changera rien n'ont plus , voir mon post précédent et celui de LaFamily plus haut.

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

Haaaa merci , j'y voie plus claire !! c'est vrais que au 600mm , 1/60s voir 1/40s ca j'y aurais pas pensé je ne pense pas que cela soit mon écran ou autres puis que sur les plants fixe il n'y a pas de saccade

juste quand je fait un traveling ( lol !! ha ha !!! j'ai étudier un peut les expressions vidéo )

j'ai regarder pour la tête , bon faut encore attendre , ou elle n'est pas en stock ou il peuvent pas livrer en Belgique , je vais continuer à m'entrainer en attendant avec ma veille tête reconditionnée déjà mieux que ma tête balle

bon ma tête n'est quand même pas de la nioniotte , c'était le haut de gamme il y a 20 ans

encore une question , comme je ne suis pas visiblement en RAW et que la vitesse na rien à voir avec la photo , quand est t'il avec les menus de style d'images , la je suis en neutre et rien de régler dans les styles puis que mes photo sont traitées avec LR

si je choisi paysage , ça aura un effet sur ma vidéo , comme si je travaillais en JPG ?

LOL ,, vous ne m’avez pas connu quand j'étais débutant en photo , qu'es que j'ai pu faire chier mes initiateur avec toute mes question ?

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

Par défaut

encore une question , comme je ne suis pas visiblement en RAW et que la vitesse na rien à voir avec la photo , quand est t'il avec les menus de style d'images , la je suis en neutre et rien de régler dans les styles puis que mes photo sont traitées avec LR

si je choisi paysage , ça aura un effet sur ma vidéo , comme si je travaillais en JPG ?
    Oui, le choix du style va influencer le rendu de ta vidéo.
    Je te suggère d'enregistrer en neutre avec un minimum d'accentuation pour avoir une plus grande latitude de réglages dans Resolve qui est un excellent logiciel d'étalonnage.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

Par défaut

Haaaa merci , j'y voie plus claire !! c'est vrais que au 600mm , 1/60s voir 1/40s ca j'y aurais pas pensé je ne pense pas que cela soit mon écran ou autres puis que sur les plants fixe il n'y a pas de saccade

juste quand je fait un traveling ( lol !! ha ha !!! j'ai étudier un peut les expressions vidéo )
    C'est LA raison pour laquelle une tête vidéo est indispensable

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

Vous avez le hoquet?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages