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  1. #1
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    17-50mn f2.8, 35mnf2.0

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    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Il est possible de réduire très fortement et parfois faire disparaitre ces "bandes" avec le worklfow suivant :
    1) Poser vos rushes (tournés avec Cinestyle) sur la time line de votre logiciel de montage ou d'étalonnage.
    2) Utiliser un plugin de réduction du bruit de très bonne qualité de type "Neat Video" et réduisez le bruit uniquement sur les basses fréquences afin de ne pas "lisser" les détails (trouver le bon réglage).
    3) Exporter en DNxHD ou Prores 4.2.2
    4) Lors de l'étalonnage appliquer une LUT afin d'augmenter le contraste
    Fran6
    Bonjour je me permets de réagir à ce post, en effet je pensais qu'il fallait mieux étalonner directement depuis la séquence Première Pro grâce à SpeedGrace ou bien Color SUite de Red Giant ( ce que j'utilise)
    Alors que d'après ce que je lis tu conseillerai plutôt d'exporter puis d'importer dans un logiciel d'étalonnage puis d'exporter de nouveau?
    Un grand merci d'avance de ta réponse

  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
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    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SiegMay Voir le message
    Bonjour je me permets de réagir à ce post, en effet je pensais qu'il fallait mieux étalonner directement depuis la séquence Première Pro grâce à SpeedGrace ou bien Color SUite de Red Giant ( ce que j'utilise)
    Alors que d'après ce que je lis tu conseillerai plutôt d'exporter puis d'importer dans un logiciel d'étalonnage puis d'exporter de nouveau?
    Un grand merci d'avance de ta réponse
    Je m'explique :
    Lorsqu'on tourne avec un reflex Canon (ou tout autre Reflex numérique) en H264 8 bits, il arrive que l'on constate de "l'aliasing" (des crêtes dentelées et des lignes brisées sur les lignes fines dans l'image) et aussi du "moiré", ou encore du "banding" (des sortes d'échelles dans les dégradés des ciels, sur les grands aplats unis).

    Pour tenter de faire disparaître ces défauts qui sont le résultat de la compression, du faible échantillonnage de la couleur, il est préférable effectivement d'utiliser un plugin type "Neat Vidéo" et un encodage intermédiaire en DNxHD pour autoriser un étalonnage sans trop de dégradations sur l'image.
    > Il faut savoir que le DNxHD est fait plus le multipass sans dégradation.

    Vous parlez de Première pro, mais il y a bien d'autres logiciels de montage... Je monte sur AVID et Sony Vegas Pro, mais il y a aussi FCP, Canopus, et tout un tas de logiciels "amateurs"....
    Je pense que l'étalonnage peut s'effectuer dans un logiciel de montage dans beaucoup de cas...

    Mais rien de mieux qu'un logiciel spécialisé, qui autorise plus de précision, plus adaptatif et souvent plus rapide que les "plugins"... et surtout plus professionnel.


    Fran6

  3. #3
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    December 2013
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    17-50mn f2.8, 35mnf2.0

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    Merci pour d'avoir pris le temps de répondre.
    Bonne fin d'année à vous

 

 

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