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Discussion: Un film de cinéma tourné au Canon 5D (2012)
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13/11/2013, 16h31 #9
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- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Au final, pour avoir la meilleure qualité possible, pour une exploitation sur écran large, Je pourrais opter pour un montage en DNxHD sur Premiere ? Et une exportation en 2K ?
1) Éviter de tourner des plans très larges avec longue profondeur de champ...
2) Éviter de tourner avec un "picture style" trop contrasté, préféré le style d'image "standard" ou encore le "Cinestyle" ou encore "Vision color" ou le "MISI" qui sont très intéressants combinés avec une LUT très cinéma...
En prenant en compte dès l'écriture du scénario, dès la phase de découpage, vous tirez le meilleur parti de l'outil sans concéder de compromis à l'histoire...
C'est comme ça que j'ai bossé sur le film Midnight Globe, tourné entièrement au 5D sur lequel j'étais Chef OP.
voir la bande annonce ici :
Le réalisateur savait ce qu'il pouvait attendre du boitier Canon et il a écrit et découpé le film en toute connaissance de cause, en tentant de tirer parti des avantages de ce boiter et en évitant ces défauts...
Le 2K n'apporte rien à la qualité. Ça consiste juste à agrandir l'image pour qu'elle puisse être transformée en DCP afin d'être compatible avec un projecteur de cinéma.
> Si l'image est nette le 2K ne détruira pas les qualités intrinsèques de l'image. Cela va adoucir un peu le rendu, la netteté.
Concernant le piqué d'image, vu que un photosite sur 3 est considéré à l'acquisition, j'en déduis que le piqué global de l'objectif, celui que l'on prend en compte en photographie, n'a finalement que très peu d'importance sur le piqué de l'image vidéo, non ?
Donc Oui, les objectifs sont moins sollicités. Un bon Takumar en monture M42 ou un bon vieux Nikon donneront des résultats formidables en vidéo !!
A part si l'on tourne en RAW, ou d'après ce que j'avais cru comprendre, seule la partie centrale du capteur est utilisée, et donc tous les photosites contigus.
Sauf si vous filmez en mode "crop" c'est a dire en ayant appuyé sur le bouton loupe ! Dans ce cas oui, vous filmez en 2.5K et vous utilisez les pixels contigus !!! mais vous zoomez donc dans l'image x3 !!!
Dernière remarque, à propos de mon boîtier, le 600d, je suis surpris de ne voir personne, sur aucun forum, relever le fait qu'en mode vidéo, l'image subit un léger recadrage par rapport aux autres modes photos (je ne parle pas ici des bandes grises en 16/9 en vidéo), par rapport à une photo prise en 1920*1080, avec la même focale, le même emplacement, les bords de l'image n'apparaissent plus en mode vidéo. Je me suis rendu chez un vendeur d’appareil, qui m'a fait tester un 600d en vitrine, et lui aussi a le même souci. Voyez-vous une contrainte technique qui fait que le Canon n'utilise pas toute la taille de l'APS-C du 600d en mode vidéo ?
Je ne comprends pas ce dernier point....
Je ne comprends pas votre analyse...
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