Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
j'utilise au taf ce genre de tables mais euh pas sur que ca rentre dans le budget https://www.newport.com/c/optical-ta...lation-systems
Ouuiiiii!!! Il sera moins cher de refaire mon premier étage en béton.
Je rigoole. Par contre, faire mes prises de vue au sous-sol? Mais je crois que les vibrations de la circulation... je suis à 10m d'une artère régionale en plein quartier européen. Camions, bus... et surtout Macron, Merkel, Netanyaou et tout le toutim avec leurs suites...
Citation Envoyé par lafamily Voir le message
...
Pourquoi ne pas t'équiper de l'optique Canon 100mm f:2.8 macro en version IS (stabilisée ?).
Cela te permet de conserver ton boitier qui est très bon.

J'ai cette optique qui est vraiment merveilleuse, avec un rendu très contrasté, une belle densité de couleur, un piqué qui arrache, et un prix entre 850 et 900€.

Tourner à haute fréquence est effectivement une bonne idée, mais compte tenu du coté "furtif" et très rapide du mouvement, tu risques de devoirs réaliser beaucoup de prises avant d'avoir la bonne.
Le ralenti est sympa et peu risqué lorsque les mouvements sont larges et relativement longs...
Tu n'as pas lu la liste de mes optiques...

Je fais de très nombreuses prises avant de choisir. Je n'ai besoin que de 6 ou 7 secondes en tout. Ce sont des spots TV de 10' et je réalise un dessin animé de trois secondes au début.
Donc je peux prendre plus de prises... mais j'ai énormément de déchets.

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Tu peux peut être utiliser un tapis de selle en gel sous ton montage pour amortir les vibrations...

Ou faire les prises sur un matelas en mousse ...
L'an dernier, j'avais mis des cales en mousse entre la tablette de la table et les piétements. Je vais réessayer ça.

Je termine une série de bagues, c'est relativement facile, mais la galère arrive: les pendentifs. Ca bouuuuge!!! Et la chaînette qui tourne en vibrant...