Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Un camion qui passe dans la rue à 10 m ou un pas sur le parquet dans la pièce provoque de micro vibrations qui sont transmises à l'objet, c'est clairement visible quand on approche le rapport 1/1.
Tu comprends pourquoi je me tourne vers une autre solution pour réduire les vibrations et pourquoi je pense tourner en accéléré. Si tu as une autre idée?
En effet !

Pourquoi ne pas t'équiper de l'optique Canon 100mm f:2.8 macro en version IS (stabilisée ?).
Cela te permet de conserver ton boitier qui est très bon.

J'ai cette optique qui est vraiment merveilleuse, avec un rendu très contrasté, une belle densité de couleur, un piqué qui arrache, et un prix entre 850 et 900€.

Tourner à haute fréquence est effectivement une bonne idée, mais compte tenu du coté "furtif" et très rapide du mouvement, tu risques de devoirs réaliser beaucoup de prises avant d'avoir la bonne.
Le ralenti est sympa et peu risqué lorsque les mouvements sont larges et relativement longs.

j'ai tourné plusieurs vidéos de cuisine, ou clips culinaires, et lorsque je tourne à haute fréquence d'image pour produire des ralentis, c'est toujours long, il faut faire de très nombreuses prises.
En effet, plus le mouvement / déplacement est court, plus les défauts sont visibles et deviennent énormes...

Voici une tournée en RED Dragon à 120 image seconde, au 50mm f:1.4
https://vimeo.com/240191445