Merci pour le retour, j'utilise déjà ce dolly depuis 3 ans, le problème reste entier.

Mes bijoux sont fixés sur un support, comme ceux qu'on trouve pour travailler de petits objets avec pinces et base très lourde.

Le tout sur un plateau tournant. Je viens de remplacer mon plateau tournant par un vieux tourne disque dont la rotation est plus fluide et possède un plateau suspendu. Mon ancien plateau ne tournait pas parfaitement.

Malgré cela...

Le problème des vibrations n'apparaît qu'aux forts rapports d'agrandissement. Un camion qui passe dans la rue à 10 m ou un pas sur le parquet dans la pièce provoque de micro vibrations qui sont transmises à l'objet, c'est clairement visible quand on approche le rapport 1/1.

Pour que tu comprennes à quel point je travaille depuis longtemps sur ces vibrations, j'ai acheté le collier de pied Canon du 100L (150 balles quand même) afin de fixer le 7D et le 100L sur le meilleur point de gravité. J'ai vu une énorme différence entre l'emploi de l'écrou de pied du boîtier et l'utilisation du collier qui se situe à mi-chemin des extrémités du couple boîtier/objectif. Donc, du côté boîtier plus besoin de stab.
Je dois juste faire attention lors de mouvement de caméra de ne pas appuyer sur l'appareil.

Tu comprends pourquoi je me tourne vers une autre solution pour réduire les vibrations et pourquoi je pense tourner en accéléré. Si tu as une autre idée?

Un proposition de déménager dans endroit plus calme et sans secousses sismiques pourrait être une alternative. Chère.