Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Un EOS 650D ou un camescope?
Vue hybride
-
15/04/2013, 15h07 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 35-135 USM
Eosien, Eosienne ?...
Je suis photographe amateur depuis 2007, un heureux évènement de la vie m'a poussé à vouloir "immortalisé" chaque instant de la vie bla bla bla ...
Sans commencer à écrire ma biographie je souhaite juste rebondir sur la réponse de camardes à la question caméscope ou reflex.
En effet, l'aversion de certains pour le reflex en guise de matériel d'acquisition vidéo me laisse perplexe.
J'ai commencé la photo avec un 400d et je n'ai jamais possédé d'appareil photo compact, il est indubitable que l'appréhension de la photo
avec un reflex est plus difficile qu'avec un compact. Mais ma motivation était inébranlable ... Il y a quelque semaines, mon caméscope grand
public m'ayant lâchement abandonné je décide de "monter en gamme" ou du moins upgrader ma config actuelle pour avoir un boitier m'offrant
photo et video. Je me suis donc tourné, toujours fidèle à canon et à mon portefeuille vers le 650d.
J'ai pour objectif principal un 50 1.4 USM qui est indiscutablement mon cailloux le plus fidèles, j'ai donc dès le déballage de mon nouveau boitier
monté mon fidèle compagnon. ET là ... Une claque magistral !!!!!!
Alors on peut polémiquer pendant des heures, des jours ou même des siècles le résultat est là !!! Mais où veut-il en venir ???
On m'a toujours conseiller d'apprendre à observer avant de photographier, de cibler avant d'appuyer sur la gâchette ou encore de tourner autour de mon
sujet plutôt que de lui demander de se déplacer. La polémique n'a pas lieu d'être... A mon humble avis, le matériel que chacun de nous utilise correspond
ou non à un besoin et je crois aussi que le rendu d'une scène peut être aussi bon avec un caméscope ou un reflex à condition de savoir comment jouer
sa partition conformément à la technique requise par l'instrument.