Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Un EOS 650D ou un camescope?
Vue hybride
-
15/04/2013, 15h07 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- 35-135 USM
Eosien, Eosienne ?...
Je suis photographe amateur depuis 2007, un heureux évènement de la vie m'a poussé à vouloir "immortalisé" chaque instant de la vie bla bla bla ...
Sans commencer à écrire ma biographie je souhaite juste rebondir sur la réponse de camardes à la question caméscope ou reflex.
En effet, l'aversion de certains pour le reflex en guise de matériel d'acquisition vidéo me laisse perplexe.
J'ai commencé la photo avec un 400d et je n'ai jamais possédé d'appareil photo compact, il est indubitable que l'appréhension de la photo
avec un reflex est plus difficile qu'avec un compact. Mais ma motivation était inébranlable ... Il y a quelque semaines, mon caméscope grand
public m'ayant lâchement abandonné je décide de "monter en gamme" ou du moins upgrader ma config actuelle pour avoir un boitier m'offrant
photo et video. Je me suis donc tourné, toujours fidèle à canon et à mon portefeuille vers le 650d.
J'ai pour objectif principal un 50 1.4 USM qui est indiscutablement mon cailloux le plus fidèles, j'ai donc dès le déballage de mon nouveau boitier
monté mon fidèle compagnon. ET là ... Une claque magistral !!!!!!
Alors on peut polémiquer pendant des heures, des jours ou même des siècles le résultat est là !!! Mais où veut-il en venir ???
On m'a toujours conseiller d'apprendre à observer avant de photographier, de cibler avant d'appuyer sur la gâchette ou encore de tourner autour de mon
sujet plutôt que de lui demander de se déplacer. La polémique n'a pas lieu d'être... A mon humble avis, le matériel que chacun de nous utilise correspond
ou non à un besoin et je crois aussi que le rendu d'une scène peut être aussi bon avec un caméscope ou un reflex à condition de savoir comment jouer
sa partition conformément à la technique requise par l'instrument.
A mon sens si vous n'avez pas envie d'apprendre à utiliser un reflex, pourquoi s'en équiper ??? Et cela vaut aussi pour la maitrise de votre équipement
posséder des objectifs à 30 000$ l'unité ne sert à rien si l'on ne comprend l'utilité d'un tel équipement.
La dimension artistique dépasse la technique, et quand je dis ça je pense entre autre au réalisateur de The avengers qui a tourné un scène du film avec son iphone ... Le résultat et là mais doit-il pour autant se passer de son équipement à 15 000 000 000 000 000 000 $ NOoonn !!! Je pense que tout le monde connais des exemples de se genre.
Pour faire court peu importe la manière, seul le résultat compte.
Pour ce qui est de la technique et du rendu, je ne pense pas qu'un camescope à 400 euros donne des bocket aussi beau que sur un reflex+focale fixe pour pas beaucoup plus cher ... Il est certain aussi que l'assistance offerte sur type d'appareil vous empêche de tourner autour de votre sujet et se posent donc sur votre
regard comme des œillères. Pour ma part je cherche à ajouter une dimension photographique à mes prises (familiales ou artistique) et je suis totalement conquis par le couple reflex + focale fixe, en aucun cas je ne ferais marche arrière pour me prendre un caméscope ...
Qu'a cela ne tienne j'apprendrai à maitriser mes outils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7d vs camescope de 2007
Par FredIsaJulie dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 02/03/2011, 23h29 -
Remplacer mon camescope bas de gamme par 500D ?
Par remail dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 25/02/2010, 22h29 -
Batterie Camescope compatible 400D?
Par electrorouge dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 19/07/2009, 23h52