Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Un EOS 650D ou un camescope?
Mode arborescent
-
23/10/2012, 14h18 #14
- Boîtier
- 600d
- Objectif(s)
- Takumar 50mm 1.4, 105mm 2.8, 28mm 3.5 - CZJ Flektogon 35mm 2.4, Tessar 135mm 3.5 etc.
ben c'est un peu la démocratisation "contre-nature" actuelle qui finance, à mon avis, le vrai DSLR grand public de demain
bon on peut aussi faire de l'"artistique" avec un caméscope
La seule limitation du caméscope par rapport au DSLR (enfin pas la seule mais la plus importante) est l'impossibilité d'accéder aux objectifs haut de gamme. Mais le reflex, bien qu'en ayant la possibilité, ne vient pas généralement livré avec ce type de cailloux et il faut mettre des cents et des milles en plus de l'achat du boitier pour réellement en tirer le maximum.
En réalité, comme dit plus haut, c'est même pas vraiment comparable, tant les moyens nécessaires sont différents. Souvent les gens voient "reflex" et pensent "si j'achète ça, j'aurais la qualité que je vois" et ne sont souvent pas du tout au courant de tout ce qu'il y a à côté, éclairage, filtres, objectifs, trépieds, steady, dollies etc... mais aussi l'étendue de connaissances théoriques et techniques qui vont permettre non seulement d'utiliser ce matériel, mais aussi arriver au résultat désiré.
C'est un peu comme si on prenait une voiture de nascar pour faire les runs du samedi soir devant chez leclerc, sans l'équipe, sans le carburant spécifique, sans les trains de pneus, sans les mécanos et sans permis de conduire!
le reflex n'est pas "plug and play", le reflex ouvre des portes sur les possibilités créatives à qui sait comment les franchir et qui en a les moyens. Et même en termes créatifs, le caméscope reste tout à fait capable de résultats très esthétiques voire professionels (encore une fois, à qui saura en tirer le meilleur parti)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7d vs camescope de 2007
Par FredIsaJulie dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 02/03/2011, 23h29 -
Remplacer mon camescope bas de gamme par 500D ?
Par remail dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 25/02/2010, 22h29 -
Batterie Camescope compatible 400D?
Par electrorouge dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 19/07/2009, 23h52