Bonjour,

Faire de la Vidéo sur un boitier Reflex, c'est faire de la Video Créative ou tout les paramètres doivent être calculés.
Il n'est pas rare de voir de nos jours bon nombre de Court-métrage, voir de long Métrage fait à partir d'un boitier Reflex, ce qui implique aussi toute la logistique et les accessoires nécessaires derrière et sur le boitier.

Le Camescope est beaucoup plus simple et plus intuitif dans son utilisation, il reste à la portée de l'utilisateur lambda, On utilise pas les deux de la même manière, ni pour les même besoins. des Amélioration importante ont été apporté sur le 650D de part sa conception et avec l'ajout des Objectifs STM.

Si la motivation est de filmer les momes et les souvenirs de vacances, autant prendre un camecope, Je vise, je filme, je ne me prends pas le choux.

Si la motivation est de faire du film créatif avec les contraintes que cela pose, alors la video sur boitier reflex est très bien, c'est un genre à part

il n'y a aucune comparaison à faire entre l'un et l'autre tant leur usage est différent !…

Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir sur les sites de vidéo partagées ce qu'on peut réaliser avec un boiter Reflex !… suffit de savoir au départ ce qu'on veut faire.

Bien à vous…