Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Un reflex c'est fait avant tout pour faire des photos, la vidéo c'est accessoire, de la même façon qu'un camescope c'est fait pour faire de la vidéo et accessoirement quelques photos d'appoint. On trouve maintenant sur le marché de bons petits camescope HD à des prix abordables qui permettent de réaliser de belles séquences vidéo sans rencontrer les aléas du reflex en utilisation vidéo. C'est la solution que j'ai adoptée depuis longtemps et je m'en félicite...

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Un reflex c'est fait avant tout pour faire des photos, la vidéo c'est accessoire, de la même façon qu'un camescope c'est fait pour faire de la vidéo et accessoirement quelques photos d'appoint. On trouve maintenant sur le marché de bons petits camescope HD à des prix abordables qui permettent de réaliser de belles séquences vidéo sans rencontrer les aléas du reflex en utilisation vidéo. C'est la solution que j'ai adoptée depuis longtemps et je m'en félicite...
    Alors là je ne suis pas d'accord !
    C'était vrai il y a quelques années ce principe "appareil photo" et "Caméra vidéo".... j'ai 47 et je disais ça aussi en 2005...

Mais aujourd'hui l'objet "Reflex vidéo ou DSLR" c'est une combinaison aussi efficace en photo qu'en vidéo (en terme d'efficacité pas nécessairement en ergonomie).
    Les journalistes reporters d'images et autres documentaristes sont - grâce à ces "outils" - capables de ramener des photographies et aussi de la vidéo, idem pour bien d'autres métiers de l'image.

Il ne faut pas oublier le Webdocumentaire qui est une "nouvelle" forme de diffusion d'images qui a vu le jour grâce à l'apparition des DSLR ! Et c'est toute une industrie qui s'est développée derrière !!
    Le Webdoc, c'est typiquement des images fixes, des vidéos, des infos, du son....

Le problème est essentiellement un problème d'ergonomie pour les amateurs qui ne savent pas (et ne veulent pas) utiliser un boitier en mode Manuel...
    Car le Canon 5D MarkII est bel et bien devenu une caméra vidéo "Pro", boitier photo avec lequel des milliers de clips, de films de cinéma, documentaires, reportages et émissions de télé sont sortis !!!!
    Et c'est aussi l'appareil photo le plus utilisé par les photographes professionnels !

Pour les Pros la question ne se pose donc plus depuis quelques années.

Mais pour les amateurs, les caméscopes sont des outils si simples et qui donnent de si bons résultats... Il est impossible aujourd'hui pour un Reflex de proposer autant d'assistances et d'automatismes qu'un caméscope !
    Et pourtant Canon tente de proposer des Reflex avec l'autofocus (dont les amateurs rêvent et dont les Pro se moquent totalement !) pour augmenter son business...
    Mais ces produits sont bâtards, il ne conviennent ni aux amateurs et encore moins aux pros...

Mais sans doute cette différence disparaîtra dans quelques années...
    Déjà aujourd'hui une Caméra qui filme en 2,5K en RAW pour 3500€ = la Black Magic DCC... révolutionne le marché !!!!!!

Fran6

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Alors là je ne suis pas d'accord !
    C'était vrai il y a quelques années ce principe "appareil photo" et "Caméra vidéo".... j'ai 47 et je disais ça aussi en 2005...

Mais pour les amateurs, les caméscopes sont des outils si simples et qui donnent de si bons résultats... Il est impossible aujourd'hui pour un Reflex de proposer autant d'assistances et d'automatismes qu'un caméscope !
    Et pourtant Canon tente de proposer des Reflex avec l'autofocus (dont les amateurs rêvent et dont les Pro se moquent totalement !) pour augmenter son business...
    Mais ces produits sont bâtards, il ne conviennent ni aux amateurs et encore moins aux pros...

Tu as 47 ou 17 ?...

Pour le reste, c'est bien ce que je pense !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 7d vs camescope de 2007
    Par FredIsaJulie dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2011, 00h29
  2. Remplacer mon camescope bas de gamme par 500D ?
    Par remail dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2010, 23h29
  3. Batterie Camescope compatible 400D?
    Par electrorouge dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2009, 00h52

Règles de messages