Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Un EOS 650D ou un camescope?
Mode arborescent
-
21/10/2012, 14h16 #1
- Inscription
- October 2012
- Localisation
- Grenoble
- Âge
- 41
- Messages
- 5
- Boîtier
- EOS 450D
- Objectif(s)
- 18-55 mm EF-S IS, 35 mm F/2
Un EOS 650D ou un camescope?
Salut,
une question pas très originale, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses approfondies sur le sujet.
Ça fait un moment que j'aimerai faire de la vidéo pour filmer mes enfants. Ce qui veut dire:
- focus dynamique à peu près performant, je ne veux pas être limité à des scènes fixes, mais je ne lui demande pas non plus de me faire une super MAP progressive sur une centaine de metres.
- pas trop de réglages à faire
J'avais testé le 500D d'un ami avec mon 50mm: wahou, pour un prix complètement raisonnable, j'avais fait un portrait vidéo (la MAP ne bougeait pas) avec des couleurs vraiment géniales. Autant dire que c'était la préhistoire de la vidéo sur réflex. Aujourd'hui, je voudrais investir dans la vidéo. Sachant que j'ai un boitier EOS 450D, j'hésite entre:
- acheter un 650D, mais pas le dernier 18-135 STM, ou du moins pas tout de suite (budget oblige). Donc prise de vue avec mes objectifs existants: 18-55 EF IS et 35mm (qui fait un bruit d'enfer!)
- acheter une autre marque de Reflex qui semble faire ses preuves en vidéo (Panasonic GH2, Sony A57...)
- acheter un camescope.
Sachant que j'ai un budget de 400€ (plus la revente de mon 450D pour les deux premiers points).
L'EOS 650D peut il remplacer un camescope pour faire de la vidéo de tous les jours?
Question subsuduaire: sur les camescopes, on peut voir des optiques de camescopes ouvrant à 1.8 (par exemple le Canon HF R36). J'ai des plaisirs simples en photo, genre faible pdc. C'est possible avec ce genre d'optique? Un camescope de cette gamme a un mode manuel?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7d vs camescope de 2007
Par FredIsaJulie dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 12Dernier message: 02/03/2011, 23h29 -
Remplacer mon camescope bas de gamme par 500D ?
Par remail dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 25/02/2010, 22h29 -
Batterie Camescope compatible 400D?
Par electrorouge dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 19/07/2009, 23h52