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Je ne bosse pas avec Première CC mais ProRes (Mac)4.2.2 ou DNxHD (Windows)c'est très bien pour des proxys de bonne qualité.
Cela dépend de la puissance de ton ordi.

Pour produire tes proxys ; tu réalises ton pré-équilibrage sur l'ensemble des rushes, puis tu exportes tout simplement via la page "Deliver" en sélectionnant la résolution (Taille) et le Codec (ProRes ou DNxHD).

La plupart des LUTs sont payantes, celles qui ne le sont pas sont souvent de (très) mauvaise qualité.
Attention aux Luts : elles sont configurées pour correspondre à l'espace couleurs du fichier d'entrée !!!
> Une LUT faite pour une caméra RED ne s'adapte pas à traiter du RAW Canon et inversement !

Une LUT est faite pour transformer un type spécifique de fichier, sinon ça donne n'importe quoi...

Si je n'ai pas répondu à ta question, n'hésite pas à préciser ta demande.

Fran6

je monte sur PC je voulais savoir quel est la différence entre les différents formats vidéo dans la page "Deliver"? est ce que c'est comme dans l'exportation vidéo "l'encapsulage" ? y a-t-il des différences de qualité comme par exemple entre Quicktime et AVI ou MXF ?
aussi quelle est la différence entre DNXHD 1080p 220/185/175 10bits et DNXHD 1080p 220/185/1115 8bits à quoi correspondent les chiffres .

il me semble que première ne lise pas les proRes donc je ne peux pas utiliser l'easy setup Final Cut.
quand je parle de "LUT" je voulais dire des luts de conversion du type Cinelog-C que vous parlez dans votre vidéo. mais qui sont payants malheureusement mon association ne peut pas acheter ce genre de chose manque de moyens.

cordialement