Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par papeur42 Voir le message
    bonjour, j'ai regardé ce tuto qui est super moi je monte sur Première CC mais je suis bloqué pour l'export des proxys
    quel format je dois utiliser à l'export avec Resolve pour monter avec première ?
    quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
    ps: y'a t'il des luts gratuites en plus de celles de base ?

merci cordialement
    Je ne bosse pas avec Première CC mais ProRes (Mac)4.2.2 ou DNxHD (Windows)c'est très bien pour des proxys de bonne qualité.
    Cela dépend de la puissance de ton ordi.

Pour produire tes proxys ; tu réalises ton pré-équilibrage sur l'ensemble des rushes, puis tu exportes tout simplement via la page "Deliver" en sélectionnant la résolution (Taille) et le Codec (ProRes ou DNxHD).

La plupart des LUTs sont payantes, celles qui ne le sont pas sont souvent de (très) mauvaise qualité.
    Attention aux Luts : elles sont configurées pour correspondre à l'espace couleurs du fichier d'entrée !!!
    > Une LUT faite pour une caméra RED ne s'adapte pas à traiter du RAW Canon et inversement !

Une LUT est faite pour transformer un type spécifique de fichier, sinon ça donne n'importe quoi...

Si je n'ai pas répondu à ta question, n'hésite pas à préciser ta demande.

Fran6

Membre
    Boîtier
    eos 70D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je ne bosse pas avec Première CC mais ProRes (Mac)4.2.2 ou DNxHD (Windows)c'est très bien pour des proxys de bonne qualité.
    Cela dépend de la puissance de ton ordi.

Pour produire tes proxys ; tu réalises ton pré-équilibrage sur l'ensemble des rushes, puis tu exportes tout simplement via la page "Deliver" en sélectionnant la résolution (Taille) et le Codec (ProRes ou DNxHD).

La plupart des LUTs sont payantes, celles qui ne le sont pas sont souvent de (très) mauvaise qualité.
    Attention aux Luts : elles sont configurées pour correspondre à l'espace couleurs du fichier d'entrée !!!
    > Une LUT faite pour une caméra RED ne s'adapte pas à traiter du RAW Canon et inversement !

Une LUT est faite pour transformer un type spécifique de fichier, sinon ça donne n'importe quoi...

Si je n'ai pas répondu à ta question, n'hésite pas à préciser ta demande.

Fran6

je monte sur PC je voulais savoir quel est la différence entre les différents formats vidéo dans la page "Deliver"? est ce que c'est comme dans l'exportation vidéo "l'encapsulage" ? y a-t-il des différences de qualité comme par exemple entre Quicktime et AVI ou MXF ?
    aussi quelle est la différence entre DNXHD 1080p 220/185/175 10bits et DNXHD 1080p 220/185/1115 8bits à quoi correspondent les chiffres .

il me semble que première ne lise pas les proRes donc je ne peux pas utiliser l'easy setup Final Cut.
    quand je parle de "LUT" je voulais dire des luts de conversion du type Cinelog-C que vous parlez dans votre vidéo. mais qui sont payants malheureusement mon association ne peut pas acheter ce genre de chose manque de moyens.

cordialement

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par papeur42 Voir le message
    1) je monte sur PC je voulais savoir quel est la différence entre les différents formats vidéo dans la page "Deliver"? est ce que c'est comme dans l'exportation vidéo "l'encapsulage" ? y a-t-il des différences de qualité comme par exemple entre Quicktime et AVI ou MXF ?

2) aussi quelle est la différence entre DNXHD 1080p 220/185/175 10bits et DNXHD 1080p 220/185/1115 8bits à quoi correspondent les chiffres .

3) il me semble que première ne lise pas les proRes donc je ne peux pas utiliser l'easy setup Final Cut.
    quand je parle de "LUT" je voulais dire des luts de conversion du type Cinelog-C que vous parlez dans votre vidéo. mais qui sont payants malheureusement mon association ne peut pas acheter ce genre de chose manque de moyens.
    1) Ce ne sont pas des différences de qualité mais seulement des différences de standard.
    Chaque constructeur développe sont Codec, son container...
    Quicktime est celui d'Apple, MXF celui de Sony...

2) Prores est très bien lu dans Première (Adobe). Vous devez mal régler quelque chose....
    Tous les logiciels Pro (et les autres aussi) lisent le ProRes qui est un standard très utilisé !

Les chiffres correspondent au débit, à la compression, et donc à la masse d'information qui décrit l'image...
    Mais ce n'est pas si simple... plus le chiffre est grand et plus le fichier sera lourd...
    Mais le DNxHD 36 est déjà extrêmement performant, très "léger" et efficace en étalonnage.
    Je vous conseille de lire cette page en Français :
    Avid | Avid DNxHR et DNxHD—Les avantages de la HD sans les besoins en bande passante

3) Des LUTs de conversion gratuites !!? je n'en connais pas.
    Ce sont des produits qui nécessitent un développement très élaboré.
    Ce ne sont pas de simples "presets" de couleurs... une LUT de conversion est le résultat d'un développement informatique complexe.
    Et celle de Cinelog ont été développées par une micro équipe (je crois qu'ils sont 2).

J'ai échangé avec Andy, le créateur et principal développeur de Cinelog-DCP, il m'a raconté le travail considérable qu'il a mené, surtout que les LUTs que j'utilise sont destinées à un type de fichier Canon RAW qui n'est pas "officiel" !
    C'est un artisan de la LUT !
    Le coût est minime, il faut expliquer à vos adhérents le bénéfice apporté !

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Magic Lantern pour le 5D mark III
    Par pluong dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/09/2013, 13h22
  2. Aide pour Magic Lantern Svp
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/05/2013, 20h29
  3. Niveau d'enregistrement son avec Magic Lantern Alpha 2 pour 7D 2.0.3
    Par Raphaël 01 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2013, 15h42
  4. Magic Lantern Pour le 5D MarkIII bientôt !!!
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2012, 14h40
  5. Problème pour désinstaller magic lantern (550d)
    Par Loïk dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 20h36

Règles de messages