Qu'entends-tu par "Il arrive que des personnes qui ne savent pas l'installer ou le désinstaller correctement paniquent et se font des idées..."
Parce que si on applique pas le process tout bête pour désinstaller ML, une méthode pourtant simple comme bonjour, on obtient un effet qui peut faire peur : le boitier ne se rallume pas !!!
Certaines personnes se précipitent alors sur les forums pour dire : mon boitier est mort !!!
Alors que ce n'est rien de grave...c'est juste impressionnant.
> C'est comme si tu débranches un câble de la batterie de ta voiture neuve...Elle est comme morte... suffit pourtant de rebrancher le câble...

car j'ai bien compris que s'installant sur la carte c'est moins risqué et avantageux pour l'apn
Il n'y a pas d'autres moyens de toute façon...

La seule contrainte de ce système c'est que si tu dis à ton boitier de pointer sur la carte pour "loader" le firmware ML et que tu enlèves ML de cette carte (via ton ordi), le boitier ne comprend plus car il ne trouve plus ML et donc ne s'allume pas...
Il faut simplement remettre ML sur la carte (via ton ordi), ou remettre une carte avec ML pour qu'il redémarre.
> Et ensuite tu peux appliquer la procédure de désinstallation pour qu'il ne cherche plus ML sur cette carte...

Je recherche surtout la détection de mouvement mais lorsque on me dit "si l'APN surchauffe , l'arrêter immédiatement et retirer la batterie...."
Il n'y a pas plus de surchauffe dans ce cas que lorsque tu utilises ton boitier avec le firmware Canon... Pourquoi en serait-il autrement d'ailleurs ?
> Le boitier s'allume simplement avec un bruit ou un mouvement c'est tout.
Mais il ne s'éteindra que si tu l’éteins manuellement ou si tu programmes l'arrêt automatique du boitier sur une durée déterminée..

si je l'installe en forêt et de nuit ,je me vois mal le surveiller toute la nuit et en cas de surchauffe ect
En fait le boitier va s'allumer avec un bruit, ou à cause d'un mouvement suivant la fonction que tu sélectionnes dans Magic Lantern.
Mais il ne s'éteindra pas tout seul, sauf si tu programmes l'arrêt automatique sur une durée déterminée. Et il ne s'allumera plus du coup...

Non, je ne propose pas de Tuto qui remplacent ma formation, c'est trop de boulot et la formation n'est pas mon job, je suis Chef Op et documentariste.
Les stages que j'organise représentent un complément d'activité qui met du beurre dans les épinards, et me permet de faire des rencontres souvent intéressantes, d'élargir mon réseau, de découvrir des métiers, des projets !
Je forme surtout des professionnels ou des personnes en reconversion, des photographes de mariage, des journalistes JRI, des documentaristes, des cadreurs qui bosses avec des caméras "épaule" et qui doivent passer au Reflex Numériques...etc...

Fran6