Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
17/09/2013, 08h30 #4Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
"Magic Lantern" ne provoque aucune surchauffe qui détruit les boitiers.... ce sont des rumeurs idiotes...des conneries.Mais les risques de surchauffe et de foutre l'APN à la poubelle m'inquiète .C'est possible d'avoir ces commandes sans les risques autrement ,ou beaucoup du forum l'utilise sans problème ?
Magic Lantern est un firmware exactement comme le firmware de Canon, il ne fonctionne pas différemment et ne peut provoquer aucun dégât...
Magic Lantern n'est même JAMAIS installé sur le boitier, car il reste sur la carte CF (ou SD) !
> Il est donc possible de passer du firmware de Canon à Magic Lantern en appuyant simplement sur le bouton menu, ou tout simplement en enlevant la carte du boitier et en mettant une autre carte sur laquelle ML n'est pas installé...
Il arrive que des personnes qui ne savent pas l'installer ou le désinstaller correctement paniquent et se font des idées...
Au contraire, certaines fonctions permettent d'économiser l'énergie de la batterie, et optimise son fonctionnement !
La fonction qui permet l'augmentation du bitrate provoque une hausse de la température du processeur, mais aucun risque, je l'utilise à fond tout le temps sans avoir jamais abimé un boitier ni avoir lu sur le forum international de ML une histoire à ce sujet...
On a même dit que la fonction RAW vidéo faisait "cramer" les boitiers, alors que c'est tout simplement le contraire, le processeur ne fonctionne plus, donc baisse de la température du boitier et prolongation de la vie du boitier !
J'utilise Magic Lantern UNIQUEMENT et 100% du temps, en tant que professionnel et je tourne toute la semaine tous les mois (c'est mon job) sans jamais avoir abimé le moindre boitier (deux 5D Mark2 et 1 Mark3 + un 7D vendu depuis)...
Je propose des formations à l'utilisation de ce firmware (prochain stage le 7 et 8 octobre à Paris, il reste 2 places !) voir ici :
http://www.lucide-prod.com/formations
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic Lantern pour le 5D mark III
Par pluong dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 29Dernier message: 12/09/2013, 14h22 -
Aide pour Magic Lantern Svp
Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 35Dernier message: 24/05/2013, 21h29 -
Niveau d'enregistrement son avec Magic Lantern Alpha 2 pour 7D 2.0.3
Par Raphaël 01 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 04/05/2013, 16h42 -
Magic Lantern Pour le 5D MarkIII bientôt !!!
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 28/05/2012, 15h40 -
Problème pour désinstaller magic lantern (550d)
Par Loïk dans le forum Magic LanternRéponses: 2Dernier message: 23/10/2011, 21h36