Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Trépied tête fluide
Mode arborescent
-
20/01/2014, 13h59 #12Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Holala.... J'ai un gros doute sur ce truc.... Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ici...BENRO KIT TRÉPIED ALUMINIUM A550FHD2 CLAPET
Pour la photo pourquoi pas....Mais le fait que la charnière soit complètement déportée sur le coté.... bonjour la stabilité...
En vidéo la caméra doit être positionnée sur l'axe central du trépied, cela assure la stabilité.
> Personnellement je ne m'y risquerait pas.
> Un tilt c'est lorsque tu pointes la caméra vers le haut ou vers le bas sur son axe.En fait je ne sais pas du tout ce qu'est un tilt...
En vidéo il n'y a que 2 mouvements :
1) Tu tournes la caméra sur son axe horizontalement = "Pan" (Panoramique)
2) Tu penches la caméra sur son axe vers l'avant (plongée) ou vers l'arrière (contre plongée) = "Tilt"
Avec une rotule vidéo (type Benro S4 ou Manfrotto HDV) lorsque tu lâches la poignée du trépied, la caméra penche doucement vers l'avant ou vers l'arrière dans un mouvement très lent (sachant que tu pilotes la vitesse en tournant la molette sur le coté).
Donc le Tilt se fait tout seul, sans tenir le trépied, c'est parfaitement stable, régulier, bien mieux qu'à la main !
Et tu maîtrises la friction sur les panoramiques, ce qui te permet d'obtenir un mouvement plus ou moins rapide...très doux...
Oui c'est cher mais c'est adapté au besoin.
En photo aucun intérêt évidemment !
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dévisser la tête d'un trépied
Par OutBox dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 06/04/2013, 16h25 -
Trépied, tête 3d et Micro
Par dime dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 08/08/2012, 16h47 -
Tête pendulaire et trépied
Par FRANCKY76 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/02/2011, 16h16 -
Choix de tete de trepied
Par GDauphin dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 05/03/2008, 13h45 -
Type de tête trépied
Par SebL50 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 09/01/2007, 23h14