J'utilise très souvent le Benro A3570T qui est très solide, très rigide et qui supporte jusqu'à 18Kg !!!
Ce n'est pas un trépied de randonnée (il pèse 2Kg) mais il est vraiment parfait pour la vidéo et pas incompatible avec la photo !
J'y colle une tête vidéo S4 ou S6 de chez Benro (vraie tête fluide = le bonheur pour le tilt qui se fait sans les mains !!!)

Deux petits défauts néanmoins sur ce trépied :

1) serrage des jambes à vis 3/4 de tour... pas toujours pratique lorsqu'on veut aller vite...
2) pas de repères sur les jambes du trépied pour buller, donc il faut estimer.... pas pratique...

Mais pour 135€ il est bien plus rigide, plus facile à transporter et efficace que les pseudos trépieds vidéo Bilora (qui sont branlants et peu solides).

Quant à utiliser une tête vidéo en photo... je ne vois pas comment !
Une tête vidéo ne permet que deux types de mouvements :
1) tilt
2) panoramique.
> Une tête photo photo 3D permet de positionner le boitier verticalementce qui n'a aucun intérêt en vidéo...

Alors c'est l'un ou l'autre il me semble....
> Une tête 3D photo ne sera pas pratique pour les Tilts, et très moyenne pour les panos...Elle sera trop souple en vidéo à mon sens...
Manfrotto propose une tête 3D "polyvalente" photo et vidéo que je trouve hors de prix... me rappelle plus la référence.

Fran6