Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon 5d mk2
    Objectif(s)
    tamron 28-75 f/2.8 // canon 50mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Azuriel Voir le message
    Oui j'ai parlé trop vite en disant étalonnage, je parlais bien évidemment du niveau contraste et surtout de la balance des blancs.

Le but premier est clairement de permettre au réalisateur de suivre le cadrage pendant une scène. Après si les couleurs peuvent etre un minimum proche de la réalité, ça serait quand meme mieux. Je veux juste pas que le jaune soit bleu quoi ^^. La balance des blancs ayant été faite sur l'appareil.

Après avoir lu et vu quelques tests, je pense m'orienter vers un combo tablette Nexus 7 ou un Asus Transformer mais j'ai besoin de savoir si sur ce dernier il est possible d'utiliser DSLR Remote Control sans le clavier (donc en tablette seul), c'est à dire si le port mini-HDMI permet de faire la liaison de la meme façon que l'USB sans éteindre le liveview du canon.
    Oui en fait il existe un adaptateur que j'ai acheté pour une poignée d'euros Adaptateur prise USB pour Asus Eee Pad Transformer - Tablettes PC tactiles Ipad et Android - tablette-pc-shop
    Après pour en revenir à la fonction principale d'une tablette, à savoir cadrer c'est vraiment pratique car 3 ou 4 metre de cable usb ne vallent rien du tout, par contre c'est vraiment encombrant (10,1 pouce environs pour le standard actuel contre 7 pour la nexus et la galaxy tab), je pense (après c'est mon avis) qu'une 7 pouces est amplement suffisant comme la nexus 7 qui elle embarque d'emblée une connectique micro usb.
    Pour en revenir à ta question, oui ca coupe effectivement le lifeview, tout est réglable depuis la tablette et ce qui est vraiment sympa c'est que toutes les options sont accessible du bout des doigts relativement rapidement. Après concernant la fluidité c'est fluide mais pas autan qu'on le voudrai, je pense qu'il y a une baisse de l'ordre de 3 ou 4 fps mais ca ne gene absolument pas dans le cas d'une prise de vue statique, je n'ai pas essayé en mouvement.

François

Membre
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

Par défaut

Le gros HIC, c'est que ça doit pas fonctionner avec Magic Lantern!!!! Tu retombe sur tes réglages firmware Canon a priori

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Focus manuel sans LiveView
    Par XavierP56 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/08/2012, 13h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2012, 17h56
  3. Mode LiveView et flash déporté sans fil
    Par sebsweb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2012, 01h01
  4. Élargir mon parc d'objectifs vers d'autres horizons