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Vue hybride
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08/11/2017, 07h06 #1Membre
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Non pas à 1/100 voyons ! L'obturateur défini la texture de l'image, c'est écrit dans l'image et ça ne peut être modifié...d'aucune manière.
Je conforme dans Vegas Pro, de 100is à 24is, sans aucun problème.
=> En ouvrant un projet à la vitesse de mes rushes et en exportant un master à une vitesse différente.
J'ai tourné une PUB en RED il y a peu, en 240is et le monteur à ouvert un projet (Première Pro) en 240is, puis il a modifié la vitesse de certains plans, puis il a fait un export en 25is, et il n'y a pas de saccades...
Je ne connais pas Première Pro, mais voici le résultat :
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09/11/2017, 14h15 #2Membre
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Sur Premiere pour modifier la vitesse des plans que vous souhaitez la méthode est assez simple en faite :
- Importer vos rushs dans Premiere
- "Clique droit" sur le ou les rushs en question puis allez sur "Modifier" puis allez sur "Métrage"
- Une fenetre s'ouvre, tout en haut vous avez "Fréquences d'images", cliquer sur "Conformer", puis entrer la valeur souhaitez (24,25,50 i/s etc...).
- Appuyer sur "OK"
L'avantage de cette technique est qu'elle ne nécessite aucunement d'exporter sa ou ses vidéos pour les conformer ensuite.
Ensuite posez vos rushs en question sur votre timeline.
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09/11/2017, 15h50 #3
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10/11/2017, 16h03 #4Membre
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Bon, on ne se comprend toujours pas

Je sais bien que la vitesse d'obturation est "écrit dans l'image" et que la vidéo n'est qu'une séquences de photos ! Je maîtrise quand même suffisamment les bases
Et c'est justement pour ça que je dis ça !
Je reprends
Si je tourne en 50 fps, je me mets à 1/100s, normal.
Si je transforme ensuite ce rush en 25 fps, sans changer la vitesse, ça ne va pas changer ma vitesse d'obturation, puisque que, comme tu dis, c'est "écrit dans l'image" !
Et donc je vais bien conserver mes 1/100s mais avec un framerate à 25fps.
Là je ne vois pas trop comment tu peux me contredire
Ok, je suppose donc que les logiciels de montage sont capables automatiquement de "fusionner" 2 images consécutives pour n'en faire qu'une seule.
Le but étant justement d'éviter les sacades avec des images trops nettes en remettant du motion blur.
J'ai tout bon ?
Et encore, là c'est un cas simple, pour passer de 50fps à 25fps il suffit de diviser par 2 (enlever une image sur 2).
Mais pour passer de 60fps à 25fps, ce doit être encore plus compliqué je suppose.
Ben non justement ! C'est ce que Francis n'avait pas compris non plus !
Je sais parfaitement faire un ralenti et modifier la vitesse dans Première, moi ce que je veux justement, c'est conserver la vitesse réelle, pas de ralenti !
Je pense que la plupart des gens ne se posent pas de question et se contentent de mettre un rush en 50 fps dans une séquence en 25 fps puis d'exporter en 25fps.
Moi j'essaie juste de comprendre ce qu'il se passe derrière et qu'elle est la meilleure méthode pour avoir le résultat le plus propre possible.
Peut-être que je me prend trop la tête et que Première est déjà optimisé pour traiter le problème automatiquement.
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