Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
02/11/2017, 07h48 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Si vous l'importez à vitesse réelle, c'est donc que vous l'importez à 50fps....sinon à 25ips, c'est au ralenti....non ?Par contre, je me demandais ce qu'il se passe si je laisse mes réglages à 50fps (et shutter à un 1/100s) mais que je décide de l'exporter au final en vitesse réelle mais en 25fps?
Vous vous trompez effectivement.Si je ne me trompe pas, Premiere va se contenter de prendre une image sur 2
=> Première ne "prend pas une image sur 2", il fait simplement défiler les images plus lentement (2 fois), et comme vous avez 2 fois plus d'images que nécessaire, le ralenti est fluide.
=> En revanche, si vous tournez en 24ips et que vous faites défiler l'image à 20ips, vous aurez des saccades....logique non ?
Le shutter n'est pas modifié dans le logiciel de montage voyons...quelle que soit la vitesse de défilement de l'image....comment pourrait-il en être autrement ?et je vais donc me retrouver en 25fps mais avec des images exposées en 1/100s et donc avec un shutter angle de 90°
=> En effet, le shutter définie la texture de l'image sur 2 aspects :
1) Le"flou de bouger" => si le shutter est lent le flou de bouger est important / Si le shutter est rapide les sujets en mouvement sont plus nets
2) L'exposition => plus le shutter est rapide plus l'image est "sombre" / Si le shutter est lent, il laisser passer plus de lumière.
Donc vous pouvez lire la vidéo à toutes les vitesses possibles, ces deux aspects de l'image ne seront jamais modifiés.
Tout cela ne semble vraiment pas clair dans votre esprit....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DC 10-20 f/3.5 HSM EX] Transformer...
Par rickit dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 12/11/2013, 22h13 -
lys transformer
Par fox dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 06/06/2008, 16h11 -
Transformer son 18/55 en MACRO
Par chepa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 28/10/2004, 17h37