Hello, ça fait un moment que je n'étais pas passé par là.

Je prend en route, j'essaye de comprendre MAIS j' y arrive pas bien :-)
En gros :

- ce qui décide du format d'export, est à considérer différemment de ce qui est du format de tournage. Un même film peut être exporté en DCP, comme en H264... c'est le diffuseur qui impose sa norme
- il ne faut pas s'attendre au même résultat si l'on compare une image 8 bits, compressée pour le web, d'un DCP qui est échantillonné en JPEG2000, sur 12 bits. Ce n'est vraiment pas la même quantité d'informations - donc...
- deux lecteurs afficheront différemment la mm vidéo, par exemple le DNxHD est lu plus contrasté par VLC que par QT. Pourquoi ? J'en sais rien !
- Pourquoi, par exemple, travailler en RAW puis en DNxHD 444 ou DNxHR 444, ou ProRES HQ ou HQX ? Parsec ce sont des codecs lourds, mais d'excellentes qualité qui permettent un travail de post production très fin.
- C'est donc après que l'on se pose la question de savoir ce que l'on en fait, et on est content de ne pas avoir étalonné en H264 ;-) si le diffuseur souhaite un DCP.
- Par expérience, les logiciels de montage affiche parfois de manière approximative les images. c'est normal, ce qui compte, c'est le rythme des images - pas les couleurs. Media Composer éclairci légèrement dans la la fenêtre Composer par exemple. Je n'en sais rien pour Premiere. En montage vidéo, on a souvent un moniteur vidéo branché sur une sortie HDMI par exemple, sur une TV étalonnée - et là comptent les couleurs de images.

REt pour Resolve, je n'ai jamais travaillé avec des proxy :-) donc, je peux pas aider. C'étaient plus des réflexions d'ordre général.