Citation Envoyé par renaud003 Voir le message
En lisant pas mal d'articles concernant la création de video en raw grâce à ML, j'aimerais que l'on me confirme que je suis dans le bon :-), si je comprends bien, il faut produire des séquences d'image en 14 bits , ce qui permet d'obtenir un maximum d'information, par la suite , nous pouvons exploiter ces fichiers, pour récupérer des détails dans les moyennes et basses lumière, étalonner, et autres oppérations
Mais là où est ma question, pour diffuser les images, quel format utiliser pour optimiser au mieux le résultat final?
Du H-264, est bon, ou est ce que c'est un format trop compressé après tout le mal que l'on s'est pris initialement?
Oui tourner en RAW, avec Magic Lantern ou avec n'importe quelle caméra, c'est produire une suite d'images au format brut du capteur.
Ce format exactement comme le RAW sur les appareils photo numériques, sauf qu'avec ML qu'il est produit - comme en mode vidéo standard H264 - au format 1920x1080.

Pour monter il est nécessaire d'encoder les images RAW dans un codec vidéo : ProRes 4.4.4 ou DNxHD 4.4.4 ou Cineform 4.4.4 (ou 4.2.2)...etc
Ensuite pour la diffusion :
> DCP pour le cinéma
> Suivre les préconisations des plateformes de diffusion : Vimeo / Youtube...etc

En partant d'un master de très grande qualité la perte au moment de l'encodage Youtube ou Vimeo sera importante, mais l'impact sera moins important qu'en partant d'un Master déjà en H264...

Fran6