Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Toujours capter la même intensité de lumière
Mode arborescent
-
19/10/2012, 13h49 #5Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Mais le Diaph en photo (je suis photographe de formation), c'est la même chose qu'en vidéo....
Lorsque je fais des portraits photographiques, je choisis mon diaph uniquement en fonction de la profondeur de champ que je souhaite obtenir. Et pour rien d'autre. Comme en vidéo.
1) La vitesse me permet de saisir un mouvement avec plus ou moins de flou, suivant la vitesse d'obturation
2) Le Diaph va me permettre de maîtriser le profondeur de champ
3) Le sensibilité va me permettre de me donner plus ou moins de latitude sur les 2 premiers critères
La vidéo et la photo sur ce point : c'est pareil.
Le diaph c'est la profondeur de champ. c'est tout.
Si je travaille un portrait de face à environ 2 mètres du sujet à f:1.8 au 50mm > je sais que si la MAP se trouve sur les yeux, les oreilles seront floues.
> Si je travaille à f:5.6 les oreilles seront nettes mais pas l'arrière plan...
> si je travaille à f:11 l'arrière plan sera net comme le visage, et le portrait ne se détachera pas du fond...
En photo :
Je vais toujours régler mes ISO pour me permettre de faire ce que je souhaite au niveau de ma PDC (donc du Diaph donc "f:")
Je vais toujours régler ma vitesse pour éviter le flou de bouger
voir mes portraits : à faible profondeur de champ (donc entre f:1.4 et f:2.8) ici = mes images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Toujours fidèle au poste ... et même au post
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 21/04/2012, 17h19 -
Focale toujours la même sur Speedlite 530 et pas 480 ?
Par HERALD dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 09/03/2012, 13h07 -
Toujours le même....
Par jfoucecilia dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 20/01/2008, 16h22 -
Toujours le même ...
Par vstrom dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 25/09/2007, 21h31