Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Toujours capter la même intensité de lumière
Vue hybride
-
19/10/2012, 08h52 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Il n'y a pas de solution pour répondre à 100% à ton problème avec un boitier DSLR, quel qu'il soit : 5d markII, MarkIII, Canon 1Dx, Nikon, Panasonic GH2 ou GH3, Sony...
C'est un problème de latitude d'exposition.
Sur ton image en exemple voici le problème :
1) Sous le pont il fait sombre et pour avoir une exposition correcte tu dois "ouvrir ton diaph" à f:5.6 (par exemple !) pour laisser passer la lumière et éviter la sous-exposition (trop sombre...)....
2) Au loin, sur l'arrière plan il y a du soleil et il faut fermer ton diaph à f:16 pour empêcher que le flux lumineux ne sur-expose ton image (blanc cramé)...
La latitude d'exposition c'est la différence entre f:5,6 et f:16 soit :
f: 5,6
f: 6.3
f: 7.1
f: 8
f: 9
f: 10
f: 11
f: 13
f: 14
f: 16
Soit 10 stops / diaph de différence !
Et bien un boitier Reflex ne peut tout simplement pas encaisser / traiter cette différence.
Seule une caméra type RED, ou encore Arri ALEXA, et aussi Black Magic Cinema caméra pourront fournir une image avec un arrière plan et un premier plan bien exposés jusqu'à 13 stops de différence !
>> Uniquement en filmant en RAW, car c'est - comme en photographie - le type de fichier non compressé qui permet en post-production une intervention puissante sur l'exposition = s'il est convenablement exposé !
Il te reste néanmoins 2 solutions :
1) éclairer la zone sombre pour équilibrer et réduire la différence entre avant et arrière plan.
2) Filmer en HDR avec Magic Lantern > voici une démo / tuto que j'ai réalisée pour illustrer cette technique :
Je dispense des formations à la pratique du tournage en DSLR... n'hésitez pas à venir participer à mes formations !!
Voir ici le stage que je propose : dslr formation
Franc6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Toujours fidèle au poste ... et même au post
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 21/04/2012, 17h19 -
Focale toujours la même sur Speedlite 530 et pas 480 ?
Par HERALD dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 09/03/2012, 13h07 -
Toujours le même....
Par jfoucecilia dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 20/01/2008, 16h22 -
Toujours le même ...
Par vstrom dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 25/09/2007, 21h31