Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DMkII / 500D
    Objectif(s)
    35f2 / 50f1.8 / 85f1.8 / 70-200 f2.8 / 18-55 IS II / Flash 430 EX II

Par défaut

J'ai réalisé un Time Lapse il y a une semaine.

Mon installation était simple : Canon 500D => PC via le cordon => EOS Utility
    Sur l'EOS utility, le Time Lapse est entièrement paramétrable.

J'ai pris 1500 photos en 2h de temps soit une photo toutes les 5 secondes (chez moi)

Pour le traitement ensuite, comme j'ai pris les photos en 15M de pixel, ce qui est énorme à retraiter j'en convient. J'ai travaillé des extraits de vidéos par lot de 100 lots. J'avais ensuite 15 petites vidéos que j'ai ensuite assemblées dans une vidéo globale.

Si j'ai bien compris pour être full HD il faut un format de photo de 1920x1080, soit 2M de pixels ! Du coup la capacité de stockage avec une carte de 4Go s'améliore nettement !

J'ai ensuite utilisé Windows Movie Maker pour le faire. J'ai sélectionné les images, glissé les 100 images et ensuite j'ai réduit le temps de lecture à 0,08 soit 12,5 images secondes. Pour être puriste il faudrait être à 0.04 pour être à 25 images / secondes...

Bon bref, ça prend du temps car j'ai un portable samsung qui mouline un peu, mais bon suffit d'être patient et ça se fait tranquillement !

En retour d'expérience par rapport à ce premier time lapse :
    - Faire attention que les photos soient directement transférées dans l'ordi et non pas carte + ordi, car lorsque la carte est plein, et bien ça stoppe les prises de vues.
    - Faire attention à ce que l'ordinateur ne soit pas en mode économiseur d'énergie, là aussi ça stoppe la prise de vues.
    - Enlever le mode AF du réflex car la mise au point tout le temps, ça fait une vidéo avec une mise au point bancale
    - Avoir une batterie pleine et une batterie de rechange surtout s'il fait froid car les batteries se déchargent plus vite

Pour l'extérieur il me manque du matériel, je suis en train de voir une télécommande et une carte de grande capacité...
    Dernière modification par korma ; 26/04/2011 à 16h14.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Timelapse la nuit
    Par LAVACHYSTE dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2010, 20h41
  2. EOS450D - Comment se fait-il ???
    Par philfon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2008, 21h07
  3. Les risques du timelapse
    Par deeruss dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7