-
Je présume que si il y 1300 photos dans ce film, ce n'est pas 1300 d'un même plan, mais plusieurs plans.
Dans le cas où - j'ai un grip avec programmateur et déjà pratiqué - tu peux relancer le programme arrivé à 999.
DSLR REMOTE ou encore DRAGONSTOPMOTION permettent de piloter autant qu'on veut... tant qu'on a des batteries sur son portable et son appareil photo.
-
Bonjour tout le monde;
Je profite de ce sujet pour une petite question.
J'ai essayé un time lapse pour le fun mais j'ai l'air d'avoir un soucis lors du montage.
J'ai l'impression d'avoir des images noir ou comme des sauts d'images sur ma vidéo (je ne parle pas du recadrage de mon test à 05 sec).
Le problème se vois vraiment quand je lis avec VLC; est ce tout simplement due à l'espace de temps trop important entre deux photos ?
Auriez vous une idée de l'origine du problème ?
http:/http://www.youtube.com/watch?v=18Z6R...ature=youtu.be
-
"Cette vidéo est privée". C'est marqué au milieu de l'écran.
Pour le reste, effectivement beau travail... très beau travail, sauf la musique, qui marche, mais sans plus.
J'ai refait une lecture de ce post et j'ai quelques infos à donner :
- rappel : une vidéo, comme le cinema est une succession d'images fixes
- le time-lapse désigne le "lapse de temps régulier" entre les prises, ce qui implique comme effet une diffusion d'une vidéo en accéléré, certes, mais pas filmée comme une vidéo
- Quelle est donc la différence ? Fondamentalement, la capacité que l'on a à filmer avec des temps de pause plus long que le 30ème/sec (limitation de la vitesse d'obturation en vidéo, normal).
- On peut donc (théoriquement) arriver au même résultat en filmant longtemps et en accélérant SAUF que nous ne pourrions aller plus loin que l'obturation limite en vidéo (sans parler effectivement de l'énorme fichier vidéo qui serait généré...) ET EN PLUS, l'image serait limitée à 1920x1080, alors qu'en timelapse on peut aller en photo jusqu'à la taille de maximum que permet le RAW.
- D'ailleurs, sauf a tourner en vidéo RAW avec Magic Lantern (et donc, je vous dis pas à presque 6 Go la minute en full HD) tourner une vidéo serait se tirer une balle dans le pied avec la compression H264... qui cumulée avec la "petite taille" de l'image et la lourdeur qu'aurait le fichier :-(
Toute l'astuce consiste en un choix de lapse de temps suffisamment long pour qu'on ait la sensation du mouvement, sans que ce soit trop grand pour que le mouvement soit saccadé.
Prendre les images de nuit, c'est impossible en vidéo pour avoir ce résultat là. Ici l'image est très belle, simple, et très fluide, comme un timelapse RAW bien traité.
-
Impossible de te donner un avis, "la video est privée" et ne demarre pas chez moi.
Les images noires peuvent venir de la compression de ton film, si ton image a été entrelacée ou pas.
mais sans voir ton film c'est difficile.
L'espace entre 2 prise de vue ne génère pas d'images noires, mais accélère ou ralenti la durée de ton film.
J'ai fait des timelapses sur plus de 8 mois avec une prise de vue toutes les 2 minutes ou 5 minutes. c'est au montage que je garde les parties interessantes. Je prefère multiplier les prises pour ne pas passer a coté d'images importantes.
Sur de courts TL tu as la contrainte de la correllation entre la durée finale de ton film et ton sujet de prise de vue. S'il te manque des images ce sera compliquer à monter. A toi de bien calculer ton nombre d'images necessaires pour que ton film soit d'une bonne logueur, fluide et raconte bien ce que tu as voulu montrer.
-
Voici la vidéo :
http://www.youtube.com/my_videos?o=U
Je n'ai pas de contrainte de temps je cherche juste une bonne fluidité
-
-
Les lapses de temps sont peut-être trop longs, mais il y a des légères sautes, certainement dues à la correction automatique de luminosité (qui existe même quand on est en mode M)