bravo c'est du trés bon boulot. Si j'ai bien compris, le mouvement que l'on voit apparaitre est fait par un changement de focale et non un glyde track ou autre. Si c'est la cas, c'est fluide, réussi et ça apporte toujours un côté pro comparé au time laps statique. Dans le même esprit que Mike Flores il y a aussi Dustin farell,

Il y a un truc qui m'échappe quand même pour les time laps la nuit, justement la pose longue, l'intervalle... cela voudrait dire une photo de 30 sec imaginons, un intervalle d'1 sec, re-pose longue de 30 sec etc...jusqu'à obtenir (1 photo pour 1 seconde) x 24 sec et multipliez encore pour obtenir le nombre de photos nécessaires pour un time laps de 20s . Je suis pas sur d'être très clair, j'ai même l'impression d'être lourd =).
Lourd pour lourd, la dernière question comment fais-tu pour gérer la luminosité entre le plein jour et le coucher de soleil, le mode utilisé ( manuel ? ), disons pour que la transition de baisse de luminosité se fasse en douceur, jouer avec les isos ?
Voila si tu as le temps, je veux bien que tu m'éclaires un peu.