Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
>> Fran6, le Hélios coûte un bras maintenant, comme la plupart des 85mm... je trouve que le Samyang ou le Canon sont plus adaptés. Moi j'aimerais bien un 50mm Takumar mais j'ai peur qu'il fasse double emploi avec mon Hélios 58
Tu as raison, c'est clair ! Et c'est dingue d'ailleurs !
Les prix de ces vieux cailloux d'occasion sont totalement farfelus !!

Il ne valaient rien des années 2 000 à fin 2 009, puis les tarifs ont grimpé pour atteindre aujourd'hui des niveaux stratosphériques aujourd'hui !

Tu as raison, un Samyang est une excellente alternative, avec en plus les bagues de mise au point avec crénelage intégré pour utilisation avec Follow Focus !
> ce qui est drôle c'est que tu payes plus cher un objectif Samyang 'version Ciné' qu'en version photo, qui reprend en fait les caractéristiques des objectifs des années 90.... Manuel..

Personnellement je trouve le Takumar 50mm f:1.4 (Version 2) plus piqué à pleine ouverture, et un peu moins contrasté que l’Hélios en 50mm.

Voici LE site de référence pour les Takumar. Le mec qui a réalisé ce site est un expert !
Takumar - Takumar - The eyes of the Spotmatic
Rien à voir ************** Oui je suis né à Antsiranana (Diego Suarez) et suis arrivé en France à l'âge de 10ans, père malgache et maman normande).

Fran6