Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: test vidéo canon eos m + 18-55
Vue hybride
-
13/06/2014, 10h22 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Pour les trouver des objectifs en monture M42 (monture à vis) :
> tous les sites de vente d'occasion style "leboncoin" !
Taper simplement M42 dans la recherche de ces sites...
Il faut évidemment acheter un adaptateur qui coûte environ 30€.
Non ils ne jaunissent rien du tout sauf s'il elles sont en très mauvais état...
Ces optiques présentent une particularité, c'est le contraste marqué et la saturation des couleurs !
1) Ces optiques étaient destinées aux boitiers argentiques de l'époque, et le film réversible présente un Gamma plus bas, et donc elles donnaient de la "pêche" aux images.
2) On retrouve cet effet sur nos capteurs numériques, et on bénéficie également d'un effet qui est vraiment à la mode aujourd'hui, c'est qu'elles sont très sensible au "flare" en contre jour !
3) Les bagues de mise au point sont larges (car l'AF n'existait pas) et elles ont une butée, ce qui est génial en vidéo pour faire point (comme sur une optique de Cinéma !)
4) Les bagues de Diaph sont douces, on peut donc changer le diaph en filmant !!
Du coup ces objectifs "vintages" sont à la mode depuis que les Reflex numériques sont populaires et les prix des vieux cailloux ont explosés à partir de fin 2008 début 2009 !
J'ai acheté sur des "marchés aux puces" ou des "vides greniers" des optiques Vintages pour 5€ qui valent aujourd'hui plus de 100€ car prisées par les vidéastes DSLR !
J'en ai utilisé pendant quelques années professionnellement sur mes 5D Mark2 puis j'ai tout vendu pour rationaliser mon matériel.
- Takumar (ou SMC Pentax ou Pentax Asahi) = 50mm f:1,4 / 28mm F:2,8 avec un piqué impressionnant / 135mm f:2 / Takumar 85 f:1,8 génial !!
- Helios = 85mm f:1,5 ! avec un bokeh monumental (un peu doux en pleine ouverture....)
- Carl zeiss jena biotar = des optiques qui arrachent avec un 75mm f:1.4 !!
- Flektogon 35mm f2.4 !!!!
Bref des optiques à grande ouverture avec du piqué et du flare, bien moins chers que les équivalents "modernes".
Elles sont parfois décevantes en photo, car les capteurs riches en photosites sont exigeants !
> Alors qu'en vidéo le Full HD ne nécessite que 2millions de pixels du capteur et là, ces optiques donnent un très bon résultat !
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test vidéo détaillés du Canon 5D Mk III
Par CinemaxProd dans le forum Album vidéoRéponses: 3Dernier message: 11/02/2014, 18h32 -
CANON EOS 60D + ZOOM H4n / test video
Par Mrchickenbacker dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 09/02/2014, 21h56 -
vidéo de test / démonstration EOS 650D avec le 18-135mm IS STM (fonctions vidéo)
Par annecy75 dans le forum EOS 650DRéponses: 21Dernier message: 10/04/2013, 09h07 -
Faire de la video HD avec un CANON non Vidéo mais Live-view dispo
Par chowi dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 29/07/2010, 18h54