Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS M
    Objectif(s)
    Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM

Par défaut

Salut,
    Bon, un peut déçu des réponses mais je m'y attendais.
    Certes l’étalonnage est toujours le même sur l'ensemble de la vidéo (j'ai utilisé un preset Magic Bullet Looks).
    Diaph fermé ??
    La prochaine fois je noterais sur chaque rush la focale, l'ouverture ainsi que la sensibilité.
    Mais de la à dire que c'est un gag...

TheMAX

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par TheMAX Voir le message
    Salut,
    Bon, un peut déçu des réponses mais je m'y attendais.
    Certes l’étalonnage est toujours le même sur l'ensemble de la vidéo (j'ai utilisé un preset Magic Bullet Looks).
    Diaph fermé ??
    La prochaine fois je noterais sur chaque rush la focale, l'ouverture ainsi que la sensibilité.
    Mais de la à dire que c'est un gag...

TheMAX
    Désolé TheMax, je pensais vraiment qu'il y avait de l'humour dans ce choix de musique avec le chien et son regard pataud...
    Fais gaffe au choix de musique alors... Avec une musique de Hans Zimmer tu t'attends à Inception... au moins...

Evite les presets de Magic Bullet Looks, et apprend à faire ton étalonnage toi-même dans MBL ou dans ton logiciel de montage.
    > Les presets sont simplement des bases qu'il faut adapter à chaque type de prise de vue...
    > Les presets MBL sont pour la plupart très moches s'ils ne sont pas retravaillés, on en voit des tonnes sur Youtube, appliqués tel quel.

Je ne connais pas cette optique 18 - 55, mais l'ouverture aux focales extrêmes est vraiment très moyenne = f:3.5 et surtout f:5.6...
    > Ce n'est donc certainement pas une optique pour les situations de basse lumière...
    > du fait que le diaph n'est pas constant sur toute la plage, impossible de zoomer en tournant (de toute façon c'est plutôt laid).

Ce genre d'optique d'entrée de gamme permet de démarrer, surtout réservée aux photographes occasionnels, en famille, en vacances, qui représente la cible principale de ce Kit / cailloux.

Un bon vieux Helios ou un Takumar en monture M42 des années 1970 / 1980 à ouverture f:1.4 qui coûte entre 20 et 50€ donnera une ouverture formidable, un bokeh très onctueux, un piqué excellent en vidéo, et une solidité à toute épreuve car tout en métal et en verre !

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test vidéo détaillés du Canon 5D Mk III
    Par CinemaxProd dans le forum Album vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2014, 18h32
  2. CANON EOS 60D + ZOOM H4n / test video
    Par Mrchickenbacker dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2014, 21h56
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 09h07
  4. Réponses: 1