Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    24 - 70

    Par défaut Technique Mise au point manuelle

    Saluut,

    Je suis photographe professionnel depuis 4 ans, je commence vraiment ces dernières semaines à m'intéresser à la vidéo, j'en ai même réalisé quelque une, monter aussi grâce aux tutos sur internet.
    Mon problème quand je sors filmer c'est que je perds vite la mise au point, j'adore filmer avec une grande ouverture f/2.8 ou f/4 à la limite mais je perds souvent le point quand les gens que je filmes sont un peu en mouvement, bien sur je peux corriger mon point, mais c'est pas le résultat que je cherche, au fait je veux que mon sujet soit nette du début à la fin de mon plan sans perdre le point à aucun moment...

    Pour info j'ai un 5d Mark III + 24-70 USM II, et je déteste travailler en MAP automatique... De toute façon mon boîtier n'a pas cette fonctionnalité.


    Je voudrais savoir comment vous faites ça s'il vous plaît et quels sont les techniques utilisées ?!

    Mercii de votre aide !


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atfed Voir le message
    Je voudrais savoir comment vous faites ça s'il vous plaît et quels sont les techniques utilisées ?!
    Ce n'est qu'un entrainement qui permet de suivre et parfois même d'anticiper les déplacements du sujet qu'on filme.
    Il faut que tu t'entraines à associer le sens de rotation de la bague et le mouvement de la zone de netteté.
    Exemple :