Citation Envoyé par Atfed Voir le message
Et si j'utilise un Ronin euh le SC par exemple, et qu'il y a beaucoup de mouvement/Suivi ? C'est kif kif il faut utiliser un Follow Focus ou bien utiliser la MAP automatique ? Parce que c'est encore plus chaud de garder le point manuellement tout en suivant le sujet avec un Ronin SC ?!
Pascal Délé est un ami que j'ai connu à ses débuts.

Non, tu ne peux utiliser aucun follow focus manuel si ton boiter se trouve sur la nacelle d'un Ronin, car tu viendrais perturber la stabilisation des moteurs !
Non, dans le cas la, il faut mesurer la zone de netteté et se déplacer en même temps que ton sujet !
Si le sujet avance vers toi tu recules et inversement..

Pascal à raison, il est préférable de faire le point à la main, comme il faut faire son exposition manuelle pour avoir les meilleurs résulats et la maitrise de son image Finale.
Mais je dois te dire que lorsque tu prends l'habitude de tourner avec un Canon 5D Mark4 qui possède un autofocus super efficace et surtout un suivi de point sur les visages incroyable...c'est génial surtout sur un Guimbal !!
La Canon C200 que j'ai utilisée est aussi géniale sur ce point ! Canon sait faire de l'autofocus qui marche parfaitement.