Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Technicolor CineStyle pour Canon 5/7D
Mode arborescent
-
28/12/2012, 18h00 #28Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Ben oui MOOOOZ, mais je ne parlais pas de vidéo...mais de photo voyons !!!!!
On ne se comprend pas MOZ !
D'ailleurs Hasselblad ne propose pas de mode vidéo !!
Bien évidemment en vidéo le DSLR n'est pas un standard... même si....
Un grand nombre de séries Américaines, de reportages TV dans le monde, de films de cinéma et une grande majorité des clips musicaux sont tournés au 5D....Malgré ce que disent les Chef OP... (C'est mon métier, Chef Op et Dir. Photo).
Je ne peux pas faire la liste des reportages TV en France qui sont tournés au 5D : comme Thalassa par exemple, mais aussi 40% des reportages sports sur Canal, sur France télévision... La liste est trop longue.
Je ne peux pas faire la liste des Clips musicaux tournés au 5D tant ils sont nombreux.
Idem pour les films tournés en partie au DSLR...
Idem pour les Pub TV et Cinéma !!!
Mais les Chef Op ne s'en vantent pas, au contraire dénigrent, comme si tourner avec un tel petit boitier était une honte...
Mais regardez les "Demos Reel" de Chef OP en France et à l'étranger, vous verrez toujours une rubrique DSLR Canon 5D... bizarre nom ?
En effet, avant l'arrivée des caméras numériques, la caméra film super 16 ou 35mm était le "trésor" mystérieux des Chef OP...Un monde fermé, difficilement accessible, complexe, coûteux, lourd : impressionnant...
La miniaturisation des caméras avec l'arrivée des RED, la simplification des processus de captation avec le temps réel permis par le numérique à ouvert le métier à beaucoup de nouveaux arrivants et surtout et démystifié le métier...
Alors le Canon 5D a terminé de briser définitivement le mystère !
> Il est devenu possible pour un amateur de faire des images aussi complexes et belles qu'un Chef OP avec une caméra en 35mm film :
> faible profondeur de champ grâce au capteur plein format !
> mouvements complexes grâce à légèreté du boitier !
> plans incroyables grâce à l'accessibilité et la diversité des objectifs !
Alors les Chef Op ont d'abord dénigré le DSLR avec pleins de bons arguments, puis poussés par la masse, ils s'y sont collé...à reculons.
Et maintenant ils utilisent tous parfois / souvent les petits boitiers DSLR...
Maintenant la caméra Black Magic Cinema Caméra propose pour 3 000€ une caméra qui fait du 2,5k en RAW...4 fois moins cher qu'une RED...
Le marché va encore évoluer...
> Moi j'aime tourner en Canon 5D, car c'est un formidable outil, avec certes des tas d’inconvénients (aucun absolument incontournables) mais si économique, pour un résultat souvent excellent.
> J'aime tourner avec la RED en extérieur car sa latitude d'exposition est incomparable...et tourner en 4k permet de recadrer en post-prod....
> J'aime tourner avec la C300 pour sa versatilité et son ergonomie (je n'ai pas testé la C100)
> J'adore la Sony Fs100 pour son ralenti et le piqué de son image, facile à utiliser, pas cher (en Clip c'est Top combiné avec un 5D pour obtenir des jolis flous)
> Bientôt la Black Magic C.C. fera partie des outils du bon Chef Op sachant filmer...et voulant trouver du boulot...
Je pense qu'aujourd'hui un Chef Op pluridisciplinaire doit savoir exploiter les outils qui conviennent :
1) aux moyens de la production
2) aux contraintes du tournages
3) aux attentes spécifiques du réalisateur
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Etalonnage sur Canon 7d et technicolor cinestyle
Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 21Dernier message: 26/03/2013, 14h32 -
Filmer avec cinestyle, et après ??
Par loran4444 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 5Dernier message: 04/09/2012, 21h36 -
Test Magic Lantern x1.3 bitrate + 2000 Iso + technicolor Cinestyle.
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/04/2012, 06h29 -
le style d'image : cinestyle sur boitier canon!
Par photo-cible dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 29/11/2011, 22h39 -
installer Technicolor Cinestyle
Par Zapparapha dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 3Dernier message: 15/10/2011, 23h29