Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Non non, désolé, je m'emporte effectivement, j'ai bien compris que tu ne cherches pas à me convaincre... Toute façon ce n'est pas possible, je suis buté sur le sujet...

Pour moi faire de la photo avec un Leica M c'est somme aller faire ses courses avec une Jaguar... C'est pas mieux qu'avec une Renault, mais c'est plus classe !
    D'ailleurs depuis que les Jaguar possèdent des moteurs Général Motors, ce ne sont plus des Jaguar... mais c'est un autre sujet, ha ! ha ! ha!

Mais je pense que tu te trompes à comparer des "appareils photos" et des "objets de mode", un Canon 5d ou un Nikon D800 et un Leica M, ce sont deux mondes qui ne se parlent pas.
    > d'un coté tu as des appareils photographiques qui répondent à des besoins professionnels, de l'autre de beaux objets précieux et qu'on aime posséder pour faire des images...

A mon avis, il faut comparer ce Leica M avec des "Bridges" à grands capteurs et à objectifs interchangeables, pas avec des boitiers Pros ou semi-pros types 5D, 1Dx, D800...etc

Tes amis pros bossent plutôt avec quels types de boitiers (Hasselblad peut-être) ?

J'suis pas fâché MOZ...j'suis juste une sacrée tête de caboche...

Fran6.

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Mes amis bossent principalement sur la Alexa de Arri, parfois sur de la RED et sinon sur du matos ciné 35mm...
    ARRI Group: Digital Cameras

Certains ont des 5D mais c'est uniquement pour le repérage ou pour montrer aux clients "un semblant" de ce à quoi l'image devrait ressembler au final.
    Un pote chef op ciné m'a emprunté mon 5D l'année dernière pour voir un peu ce que ça donnait car il devait faire un shooting pub avec ("au rabais", ce sont ses mots), mais ça ne s'est pas fait finalement et de toute façon au niveau ergonomie il m'a dit qu'en l'état c'était inexploitable pour eux

Jamais aucun d'eux n'envisagera de prendre un Leica pour filmer (c'est sûr, déjà que les Canon non plus !) même si certains me parlent avec "encore" de la lueur dans les yeux des objectifs Leica...

Après, tu ne sais même pas ce que va donner ce nouveau Leica M, comment peux-tu être aussi catégorique sur le fait qu'il ne sera pas au même niveau qu'un 5D Mark III par ex ? Le nouveau capteur FF CMOS à 24M associé au processeur Maestro, à mon avis, peut être convainquant... En tout cas les rares personnes à l'avoir essayer ont eu l'air plutôt emballées...
    A voir de toute façon, moi j'y vais, j'ai encore un peu de place pour rêver

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Etalonnage sur Canon 7d et technicolor cinestyle
    Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/03/2013, 14h32
  2. Filmer avec cinestyle, et après ??
    Par loran4444 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2012, 21h36
  3. Test Magic Lantern x1.3 bitrate + 2000 Iso + technicolor Cinestyle.
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2012, 06h29
  4. le style d'image : cinestyle sur boitier canon!
    Par photo-cible dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2011, 22h39
  5. installer Technicolor Cinestyle
    Par Zapparapha dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2011, 23h29

Règles de messages