Vaste débat...
Jusque là je suis assez d'accord avec toi, le M9 n'apportait rien de bien terrible (techniquement parlant, parce que Leica en soit c'est une façon de photographier et ça ça reste unique), utilisable jusqu'à 1600 iso (et encore !).
Le passage sur numérique a été bien compliqué pour eux.
Et je n'ai jamais été tenté au point de passer chez eux jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant, ce tout dernier M me semble vraiment prendre une pente différente, pente qui ne séduit pas forcément les amoureux de la marque c'est clair !
Techniquement, j'espère qu'il sera au niveau d'un Mark III (ou pas loin) ce qui, pour ma part, me comblera amplement.
Niveau prix, ça reste certes cher, très cher (2x le prix d'un 5D III plutôt), mais là où je ne te rejoins pas c'est que moi Leica ça me vend encore du rêve, surtout que je ne suis pas vidéaste mais plutôt photographe qui fait accessoirement de la vidéo (de façon non professionnelle).
De toute façon, aucun de mes potes chef op ciné ou pub ne bosse sur 5D, ils sont sur les Arri, Red & Co...
Pour moi c'est un faux débat la vidéo sur les DSLR.

Mais rien que l'idée de bosser avec les optiques de la marque sur un boîtier de la marque, ça, ça me fait frissonner d'avance.
Impossible de justifier un prix de 6K c'est certain, mais la passion a ses raisons et ça c'est chacun pour soi